Bricoleur du Dimanche

peinture glycero qui ne seche pas

Par ppmc

avatar - ppmc
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/01/2009 à 09h21
23/01/2009 à 09h21
bonjour à tous, je suis au bord du desespoir, ma semaine de congés touche à sa fin et c'est la cata dans ma cuisine ! apres avoir lessivé mes murs, j'ai appliqué de la peinture glycero, le premier mur est desormais plein de poils de rouleau (pas adapté j'ai compris après) et le 2 autres murs sont horribles: comme si j'avais passé des coups d'eponge sur la peinture!!!!!!!!!!!! je comprend tjs pas d'ou veint le probleme.... apres conseil en magasin on m'a dit de poncer le tout avant de repeindre MAIS la peinture ne seche pas!!!!!!!!!, ça fait presque 36h qu'elle seche et rien de neuf! au secours ! comment faire pour virer cette peinture catastrophe? merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
30/01/2009 à 01h09
30/01/2009 à 01h09
Unpeu tard, peut-être ?
Il est probable que les murs n'aient pas eu le temps de sécher après le lessivage.
La peinture glycero est sensible à l'humidité... et non seulement elle aura du mal à sécher, mais elle risque d'empêcher le mur de faire de même !
Le mieux est donc de re-nettoyer le mur, en utilisant du white spirit désaromatisé et... de laisser sécher complètement le mur.
Eviter d'utiliser ce genre de peinture en intérieur, lui préférer une peinture vinylique lavable.
Bonne bricole !

Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer

Par ppmc

avatar - ppmc
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/01/2009 à 08h15
30/01/2009 à 08h15
merci de cette reponse, c effctivement ce que j'ai fait et aujourd'huije pose du papier peint à la place de repeindre.................
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 11