Bricoleur du Dimanche

Peinture laqué

Par losplo

avatar - losplo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
21/09/2009 à 06h10
21/09/2009 à 06h10
Bonjour. Je demande conseil sur se forum pour effectuer une peinture laqué sur du contre plaqué de 15mm. Je suis DJ et je vais me faire un meuble pour la maison comme celui-ci. Et plutot que de l'acheter je vais le faire moi même,couleur blanc laqué. Comme celui-ci Donc quelqu'un pourrais me dire la procédure a suivre,et quel peinture utiliser. Merci Grand sourire Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2009 à 07h43
21/09/2009 à 07h43
Bonjour,
Si tu prends du contreplaqué et que tu veux une finition laquée, il te faudra tout l'enduire (faces et chants) ensuite le poncer, peut-être une couche de fond et 2 couches croisées mini de laque et une couche croisée de vernis.

Si tu prends du MDF de 16 ou 19, tu n'auras que les chants et têtes de vis à enduire, ponçage des chants poussé, ponçage des faces très très léger, couche de fond ou apprêt, 2 couches de laque croisées, 1 couche de vernis croisée

Au pistolet, c'est rapide et c'est un plaisir au vu du résultat, au rouleau ben!!! c'est plus long car il te faut attendre le séchage entre couches....et là ça dépendra de ton "coup de patte"
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/09/2009 à 09h14
21/09/2009 à 09h14
je te conseil aussi de faire ton meuble en mdf pour des raison de simplicité de peinture aprés et pour la résistance au vue du poids du matos.
la peinture au pistolet basse pression est ce qui rends le mieux niveaux finitions mais ça ce fait aussi ou rouleau mousse.
n'hésite pas sur le nombre de couche, perso je l'ai fait sur un bar: 3 couche de laque avec un poçage entre chaque couche avec un papier fin (200 à l'eau) et 2 couche de vernis!
ou créer un compte pour participer

Par losplo

avatar - losplo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
21/09/2009 à 17h44
21/09/2009 à 17h44
Rebonjour. Merci pour votre aide mes si je le fait en contre plaqué il faut que j'enduit d'accord mes avec quoi?. Ensuite mettre une couche de fond qu'elle type de peinture acrylique ou glycéro et n'importe quel couleur. Et pour les 2 couches croisées (pour avoir effet laqué)un vendeur de chez casto ma dit de prendre de la glycéro brillant avec les petit rouleau spécial laque. Cdlt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 71