Bricoleur du Dimanche

Peinture Levis

Par karine54

avatar - karine54
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/02/2010 à 10h11
02/02/2010 à 10h11
Bonjour à tous. Petite nouvelle inscrite sur le site Brico Zone, et nouvelle bricolo girl!! J'ai une petite question concernant la peinture de marque Levis. En faisant des recherches sur cette marque, qui semble de tres bonne qualité, j'ai remarqué par pure hazard, que leur site correspond à l identique à celui des peintures Astral sur leur gamme "couleurs du monde"...(mêmes couleurs, mêmes noms...) Les peintures Astral ferait-t elle partie du groupe Levis? Peut on dire que ce sont les mêmes peintures, les mêmes qualités...en sachant que les peintures Astral sont vendues dans les boutiques de bricolages classiques... C'est aussi pour une raison tarifaire que je pose cette question... Peinture Astral couleurs du monde (acrylique) à 50euros 2,5l voire à 39 euros en promo...beaucoup moins chere je suppose que la Levis... Pouvez vous me renseignez...Merci bcq
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/02/2010 à 17h36
02/02/2010 à 17h36
Bonjour,

Tout ce que je puis de dire c'est que Levis est encore belge et l'entreprise se situe dans la périphérie bruxelloise.

Un lien qui te donnera peut être plus d'infos ICI.

A+





Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
02/02/2010 à 19h51
02/02/2010 à 19h51
bonsoir,
j'en ais déja parlé levis et astral sont 2 bonne marques
je travaille tout le temps avec astral mais acheté en négoce
beaucoup de tres bonne marques envoient de temps en temps leur peinture en grande surface la raison?
ce sont des palettes qui sont invendues ( les dates de fabrications ont dépassé les 12 mois) et donc reconditionées diluées et "promo" gsb.. c'est sur c'est pas cher ce n'est pas interdit alors ne regardez pas que le prix
cdt
ou créer un compte pour participer

Par karine54

avatar - karine54
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/02/2010 à 20h08
02/02/2010 à 20h08
Merci pour vos réponses. A titre d'info allez jeter un coup d'oeil sur ces liens, c'est assez troublant vous verrez la ressemblance des gammes...que pensez... : Confus Confus Dites moi c eque vous en pensez donc... Merci de m'avoir répondu Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
02/02/2010 à 20h37
02/02/2010 à 20h37
oui de toute facon les tres bonne marques de peintures sont victimes d'OPA.....bientot il n'y aura plus qu'un seul fabricant comme les lessives
savez vous que "LAFARGE" est entraint de mettre la main sur les meilleurs fabricants de peintures
ou créer un compte pour participer

Par Amaury

avatar - Amaury
Petit nouveau
Message(s) : 8
09/08/2011 à 12h10
09/08/2011 à 12h10
Levis et Astral étaient à la base indépendante, aujourd'hui elle font parties du groupe Akzo Nobel comme Sikkens et Trimetal. Deux Groupes d'investissement possède la quasi totalité des marques de peintures : Materis : Lafarge, Tollens, Plasdox, Zolpan... Akzo Nobel : Levis, Sikkens, Astral; Trimetal... D'ou la ressemblance des gammes entre les fabricant d'un meme groupe. Mais attention : les produits distribués par les uns ne sont pas forcément de qualité/composition équivalente, même si par commodité certains produits sont jumeaux, chaque marque a possibilité d'adapter la composition en fonction de ses exigences. En générale, seuls les stratégie marketing, les système de colorimétrie (et encore pas tt le temps) et les plateformes logistiques sont communs. Chaque fabricant a ses spécialités et ses atouts/défauts. Sachant que Levis n'est distribué que chez des enseignes indépendante, j'aurais tendance à le conseiller notamment pour la qualité de conseil que l'on trouve chez les petits revendeurs. En esperant t'avoir éclairé ^^
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/08/2011 à 13h39
09/08/2011 à 13h39
Bonjour,

J'espère que le pot de peinture n'était pas ouvert car depuis le 02/02/2010, il doit y avoir une sacrée croûte dessus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/08/2011 à 15h25
09/08/2011 à 15h25
88 bonjour

encore un post de déterré


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/08/2011 à 15h35
09/08/2011 à 15h35
Bonjour ratousse
.....plus que !!! Rigole Rigole


Pour mémoire et pour l'effet mais ries de tout ...le 02 Février 2010 était un Mardi et je me rappelle que ce jour là j'ai du faire un p'tit déj., 2 repas et un goûter Explose de rire Explose de rire ...3 pipis et....!! et puis, ........et oui c'est le Mardi Rigole Rigole
>
>
>
...et depuis j'ai fait mes rides et oui ...2 en +

Signé: Votre vielle croûte préférée Grand sourire Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par Amaury

avatar - Amaury
Petit nouveau
Message(s) : 8
09/08/2011 à 18h01
09/08/2011 à 18h01
Salut les rigolards ^^ bon ok, le sujet n'est pas de première fraicheur, mais au moins l'info est à jour, ça peut servir ...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
09/08/2011 à 19h27
09/08/2011 à 19h27
Amaury a écrit :

Salut les rigolards ^^

bon ok, le sujet n'est pas de première fraicheur, mais au moins l'info est à jour, ça peut servir ...



non ca peut plus servir car depuis il y a eu de tres grands changements...mais motus je ne vais pas faire de pub
Rigole
ou créer un compte pour participer

Par Amaury

avatar - Amaury
Petit nouveau
Message(s) : 8
10/08/2011 à 07h40
10/08/2011 à 07h40
Salut. De gros changement ?? Lesquels ? Aux dernières nouvelles ça se présentait grosso-modo comme ça... sans faire de pub, peux tu développer ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , castor

Visiteurs non identifiés : 73