Bricoleur du Dimanche

peinture naturelle

Par melimar

avatar - melimar
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
22/03/2010 à 21h31
22/03/2010 à 21h31
Bonjour

je viens de détapisser les murs de la chambre des enfants. Les murs ont des fissures (même des gros trous au bas du mur car j'ai enlevé les plinthes et le platre est tombé par gros morceuax). Ces murs sont composés de platre qui s'effrite par endroits et de bois. Je souhaite trouver une peinture naturelle pour peindre les murs. Pensez vous que l'argile soit une bonne solution pour réparer fissures, trous et pour décorer les murs. J'ai vu qu'il existe des enduits à l'argile, qu'en pensez vous? Quelles etapes dois je respecter sachant qu eje viens tout juste de finir de détapisser, qu'il y a encore quelques bouts de colle ou de papier sur le mur.
Mon mari dit qu'il ne veut pas d'argile car il pense que c'est fragile, difficile a nettoyer si les enfants salissent le mur et que c'est chiant à réparer ou a recouvrir si on veut changer de décor.
Qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous de faire pour réparer le mur et le décorer "au naturel"?

Merci
melisa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
23/03/2010 à 12h35
23/03/2010 à 12h35
bonjour votre mari n as pas tout a fait tort se sont des produits fragile aux chocs et si vous reparer cela fait des taches ,on appelle ca des embuts ,par contre vous trouverez des peintures ecologiques avec des teintes composés avec des terres naturelles ,faut trouver le magasin ou internet

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par melimar

avatar - melimar
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
23/03/2010 à 16h43
23/03/2010 à 16h43
Merci pour votre réponse.
Ou trouver des peintures naturelles? je suis allée chez leroy Merlin, il n'ont que de la chaux...
J'habite a Arras...si un arrageaois lis ce message et peux m'aider...
J'ai repéré des sites sur internet, mais soit il n'y a pas de nuancier, soit les couleurs varient en fonction des paramètres écran du PC....donc pas très fiable...ce qui est dommage....
ou créer un compte pour participer
avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
23/03/2010 à 20h29
23/03/2010 à 20h29
bonsoir pourquoi se casser la tête avec des produits naturelles pou reboucher les trous de la colle MAP marchera très bien et sans être toxique ,un enduit de finition par dessus et c est prêt . pour la peinture (naturelle) celle ci peux être à la chaux mais elle reste fragile et salissante

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 77