Bricoleur du Dimanche

Peinture qui cloque

Par jameslee

avatar - jameslee
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
03/06/2012 à 18h32
03/06/2012 à 18h32
Bonjour à tous . Me voila dans un gros dilemme , quelque chose qui d'insolite pour moi . Je suis en train de repeindre une pièce ou avant était installé une chambre froide . J'arrive au plafond , et la , la peinture ne tiens pas du tout . Au passage du rouleau , elle forme un genre de plaque qui se décolle au passage du rouleau . -Alors ma question est : Est ce la peinture ? (Sachant que j'ai peint les mur et aucun soucis ) -Ou est ce le plafond ? Dans tous les cas , je ne sais pas comment faire ... Pourriez vous m'aider ? Voici le peinture : https://imageshack.us/photo/my-images/265/img20120601151218.jpg/ Voici le plafond : https://imageshack.us/photo/my-images/688/img20120601151018.jpg/ Merci bien d'avance ! Edit : Le plafond c'est du plâtre , j'ai gratter avec la spatule la peinture que je venais de mettre, puis nettoyer avec une éponge . J'en ai ressortis une épaisse couche de plâtre ou de poussière plutôt humide je dirais .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/06/2012 à 19h06
03/06/2012 à 19h06
bonjour

sans doute une peinture à la chaux

lorsque vous frottez avec un tissu sombre est ce qu'il y a des traces de peinture, qui poudre sur le chiffon

si tel est le cas, soit vous laver tout soit vous appliquez un fixateur de fond

regarder le point un et dite quoi, afin que notre pro puisse vous répondre en connaissance de cause

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jameslee

avatar - jameslee
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
04/06/2012 à 18h50
04/06/2012 à 18h50
Bonjour . Alors voila , je suis arrivé ce matin en me disant que j'allais passer par dessus la premiere couche que j'ai déja mis vendredi .... résultat nul , ça s’enlève ... Effectivement , il y'a comme une trace de plâtre gras ou de poussière grasse au passage d'une éponge . Je me suis donc rendu a Leroy Merlin pour expliquer mon problème , et voici comment j'ai procédé suivant les conseils du vendeur : -Gratter avec une spatule tout le plafond ( peinture que j'avais mis + couche de "chaux" -papier de verre a 80 sur tout le plafond -Passage d'un accrocheur de ce type : https://imageshack.us/photo/my-images/11/img20120604142323.jpg Le vendeur ma dit d'attendre 48H , or sur le bidon il est écrit 24H . Demain matin pensez vous que c'est trop tôt pour appliquer la peinture ? J'ai mis le fixateur vers 13H aujourd'hui . Aperçu de ce que ça donne : https://imageshack.us/photo/my-images/834/img20120604142559.jpg/ Attention à ce type de produit ultra liquide , en effet , au passage du rouleau , j'ai bien pris soin d'en foutre partout sur les mur : https://imageshack.us/photo/my-images/442/img20120604142414.jpg/ Pensez vous qu’en séchant ça part ? ou alors faudra que je repasse une couche de peinture par dessus ? Voila , je vous remerci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer

Par karoubi

avatar - karoubi
Message(s) : 118
05/06/2012 à 03h45
05/06/2012 à 03h45

La je saisie pas bien peinture ? Plus chaux ! La chaux a était passée sur la peinture ? Pour passé une chaux sur un fond fermé , il y a des petites préparations a faire deux fois rien si non Elle carbonate et fait un effet poussière en partant, par contre je te plaint que l’ont t’est donné tous ce travail bien inutile , il avait un procéder tous simple pour ca ! Les tâches sur oui a 95% il faudra repeindre Car si j’ai bien compris elles sont tombées sur un mur peint ? La encore un support fermé ! donc pas assez absorbant pour ton produit , Avec le produit que tu as passer si ton fond était absorbant tu peut repeindre après 12 H, toucher avec les bouts des doigts si c’est sec sans traces de blanc sur les doigts c’est bon !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/06/2012 à 06h22
05/06/2012 à 06h22
bonjour

le vendeur ne vous a pas mal renseigné, mais son but est de vous vendre du produit

vous auriez du répondre à ma question avant d'aller le trouver

ce qu'il fallait faire pour bien faire,, grattrer ce que vous avez mis et qui ne tient pas
mouiller le reste pour limiter les poussières, la chaux se mouille facilement
gratter avec une palette de peintre le plus gros de la chaux qui restait (cela fait une sorte de pâte
ensuite laver le plafond à l'eau jusqu'à élimination de toute la chaux

maintenant les propos pour ne pas se fatiguer ni se salir inutilement applique un fixateur de fond ou bloqueur de de fond qui va coller tout ce qui tient au plafond et permettre une meilleure accroche de la couche de fond

c'est ce que karoubi fait en mettant un badigeon de sikalatex (car il y a de grande chance que la matière active du produit soit la même)

en temps normal cela sèche en 24 heures
donc pour vous il est temps de mettre votre couche de fond + vos deux couches de finition

normalement je devrais être tout bon dans mon explication

c'est le moment les pros de vous manifestez

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par jameslee

avatar - jameslee
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/06/2012 à 08h18
05/06/2012 à 08h18
D'accord. Au moins , c'est fait et j’espère que ça tiendra ... Si jamais même avec l'accrocheur çà ne tient pas , quelle solution me restera t-il ? Oui effectivement , les taches sont sur le mur fraichement peint vendredi ...
ou créer un compte pour participer

Par karoubi

avatar - karoubi
Message(s) : 118
05/06/2012 à 08h48
05/06/2012 à 08h48
j' avais pas vu chambre froide Je pense que naturellement elle a était aérer pendant un bon bout de temps avant d'avoir entreprit les travaux ? A moins que le jobs a était mal fait si non il y a pas de raison que sa craque
dans ce cas il te reste les faux plafonds Grand sourire en compensation tu as du choix sur ces gammes La tâches attends quelques jour après si elle est toujours la , tu essais juste sur la tâche si ça ne se marie pas avec le reste du t mur tu !devras refaire ce mur .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jameslee

avatar - jameslee
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/06/2012 à 08h07
06/06/2012 à 08h07
Bonjour à tous . Alors le résultat est plutôt bon . En effet , avec cet accrocheur ça a marché , la peinture tiens nickel . Je n'ai pas suivi les conseils du vendeur ( attendre 48h) , je l'ai appliqué vers 11h hier matin , donc - de 24h et ça a tenu . Par contre , les taches ont bien séché sur le mur , mais ça se vois si l'on regarde de tout prés . Voila , problème résolu , merci à tous .
ou créer un compte pour participer

Par karoubi

avatar - karoubi
Message(s) : 118
06/06/2012 à 08h55
06/06/2012 à 08h55
bonjour , il arrive parfois que ça disparaisse complètement a l'oeil mais parfois seulement ! si non en fonction des tes appréciations avec un jus comme on dis en termes de métier,tu repasses légèrement sur la tache et tu vois ce que ça donne, (si tu dois refaire le panneau ou pas ?)
(un jus : la peinture plus diluée a 35 % que tu appliques délicatement que sur la tâche)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 36