Bricoleur du Dimanche

Peinture qui cloque après pose (humidité ?)

avatar - Mr O du 59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
18/08/2010 à 21h57
18/08/2010 à 21h57
Bonsoir,

j'ai commencer a repeindre ma chambre en blanc avec de l'acrylique par dessus les anciennes peinture (un bleu bien pétant), bien sur la veille j'avais lessiver les murs au St Marc. A l'application de la première couche j'ai constaté sur 2 zones des manques de peinture, qui au passage de la 2 éme persiste, 2h après cette zone a cloqué mais, il y a un gros mais, ma peinture neuve a cloqué avec l'ancienne peinture bleu ce n'est pas donc un problème entre l'ancienne et la nouvelle peinture. (les cloques de peinture blanche et bleu sont parfaitement coller et que cela ne ce fait que par zone)
Je soupçonne fortement un problème de d'humidité,je pensais utiliser un produit pour l'humidité a moins que vous n'auriez une meilleur idée ?

J'AI MODERE VOTRE MESSAGE TROP DE PUB.

merci

Modération sans site le produit suffit

edit : je préférais citer les produis utiliser Honte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/08/2010 à 22h47
18/08/2010 à 22h47
Donc pour résumé la peinture cloque de partout et en plus l'ancienne et d'après vous c'est un souci d'humidité.

Et bien bravo vous avez gagné et trouvé la raison de votre souci.

Un mur qui est lavé a la lessive, si il est poreux ne peut faire que des dégâts semblables aux votres.
Donc laissez sécher, poncer et passez une sous-couche avant de mettre en peinture.

Désolé pour la modération mais la pub est interdite et le nom d'une marque n'apportera rien de plus.
Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
avatar - Mr O du 59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
18/08/2010 à 22h49
18/08/2010 à 22h49
merci de votre réponse, la peinture ne cloque qu'a des endroits bien définit, j'irais demain chercher de la sous couche (le produit que j'ai indiquer peu t'il suffire ? c'est ce que laisse croire le mode d'emploi )

Suis je obliger de tout enlever ? j'ai gratter avec une spatule les zones concerné (en essayant d'aller un peu plus loin histoire de préparé pour la suite), je pense finir l'ensemble avec une couche de finition
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/08/2010 à 06h21
19/08/2010 à 06h21
Bonjour

une fois de plus St Marc à sévit

avez vous rincer le mur convenablement après le lessivage avec St Marc

Saint Marc est un produit alcalin, qui demande dans le cas d'une application ultérieure de peinture acrylique à être neutralisée.

la peinture acrylique étant elle même acide, suivant les endroits et les restes de lessive la peinture a adhéré plus ou moins.

tout enlever, si tel est le cas, rincer le mur à l'eau vinaigrée.

et recommencer les peintures

Si le mur avait été humide, il y a longtemps que vous le sauriez puisque c'est votre chambre et vous auriez essayer de solutionner ce problème plus tôt

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Mr O du 59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
19/08/2010 à 12h38
19/08/2010 à 12h38
c'est la première fois que j'ai ce soucis, je n'ai pas passe d'eau vinaigrée. j'ai grattées les parties écailler (voir un peu plus), je suppose qu'il faut du vinaigre blanc ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2010 à 12h57
19/08/2010 à 12h57
Vous avez les mêmes réponses sur un autre forum et je ne vois pas ce que vous voulez savoir de plus. Ca tourne pas rond là-dedans
On vous dit que d'avoir laver au St Marc n'a pas été bénéfique pour vos murs. Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2010 à 18h00
19/08/2010 à 18h00
Le problème du problème c'est qu'on voudrait qu'il dure jusqu'à la Saint Glinglin !!..... et à ce moment précis t'as beau t'appeler Marc, pierre vincent paul ou les autres ....Tu t'en fou Freddy tu ne te fies qu'au Saint d'ailleurs.

Même moi aujourd'hui je l'avoue et je le confesse j'aime bien volontiers regarder ailleurs Honte Honte
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Mr O du 59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
19/08/2010 à 18h01
19/08/2010 à 18h01
j'ai toujours eu l'habitude de lésiver les murs avant Triste
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2010 à 18h07
19/08/2010 à 18h07
Salut mister 0

Lessiver d'après ce que j'ai vu c'est très bien, mais le rinçage m'est apparu dans tout les posts précédents aussi important sinon Plus que le lavage
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2010 à 18h09
19/08/2010 à 18h09
Un ponçage sérieux aurait été préférable.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Mr O du 59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
20/08/2010 à 18h19
20/08/2010 à 18h19
jiellesse a écrit :

Salut mister 0

Lessiver d'après ce que j'ai vu c'est très bien, mais le rinçage m'est apparu dans tout les posts précédents aussi important sinon Plus que le lavage



me voila bien prévenu pour les autres pièces Clin d\'oeil merci des conseils Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13