Bricoleur du Dimanche

Peinture qui s’écaille

Par Mel_

avatar - Mel_
Petite nouvelle
Message(s) : 7
30/10/2018 à 23h22
30/10/2018 à 23h22
Bonjour, nouvelle sur le forum je viens solliciter votre aide car je souhaite restaurer des chaises en bois. J'ai recouvert l'assise et le dossier de tissu (pour cette partie pas de problème) et j'ai repeint les chaises. Malheureusement la peinture s'écaille au moindre choc... Les chaises étaient auparavant vernies, je les ai poncées mais je n'ai pas appliqué de sous couche (on m'a dit que c'était inutile...), je n'ai pas non plus poncé entre 2 couches. J'ai utilisé une peinture V33 colorissim mutli-stupport (de l'acrylique je crois). Je n'ai aucune connaissance dans le domaine alors je suis preneuse de tous vos conseils ! Merci d'avance ! Mel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
31/10/2018 à 07h54
31/10/2018 à 07h54
bonjour

il ne faut pas croire au produit miracle et se renseigner aupres de personnes qui n y connaisse rien Tututut !

il faut poncer le vernis pour le mater ,ensuite une peinture spéciale d accrochage et éviter les peintures acrylique pour des produits comme les chaises ,prendre de la glycéro et peindre en 2 couches

maintenant ,il faut reponcer et recommencer

quel est la finition ,mat ,satinée ,brillant Ca tourne pas rond là-dedans

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/10/2018 à 08h00
31/10/2018 à 08h00
Coucou

Perso, je n'ai aucune confiance dans ces peintures applicables quasi sans préparation.

J'ai repeins toutes les portes d'une cuisine dans une caravane cette année, et j'ai décapé à l'aide d'un décapant toutes les portes sans exception (environ 1 h par porte). Ensuite une couche de bouche pores, et 3 couches de peinture (avec leger ponçage interlediaire)