Bricoleur du Dimanche

peinture satinée mate ???????

avatar - barbouille
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/08/2010 à 11h46
17/08/2010 à 11h46
Bonjour, Je repeins la chambre de mon fils. Après un mur bleu en peinture "satin",je dois refaire les 3 autres en blanc (actuellement c'est la peinture "d'apprêt" livrée avec appartement). J'ai vu un grand pot en promo,il est indiqué dessus : "peinture satinée mate". Je suis perdue ... c'est "mat" ou "satin" ?????? Je n'ai pas osé la prendre,j'attends vos conseils ... le prix est vraiment intéressant...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
17/08/2010 à 13h18
17/08/2010 à 13h18
bonjour,

C'est une peintue mat satinée, cela veut dire un peu plus brillant et facile d'entretien que du mat, mais moins brillant que du satin, c'est entre les deux, c'est ce type de peinture que j'ai choisi, par contre méfiez vous des peintures trop bon marché....préférez les peintures chez les grossistes pro .
ou créer un compte pour participer
avatar - barbouille
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/08/2010 à 13h29
17/08/2010 à 13h29
Merci de vos conseils ! C'est la marque "XXXXXX" ... ça vous dit qqchose ??? Sinon, comment avoir des peintures chez des grossistes pro si on n'est pas pro ???? Encore merci !
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
17/08/2010 à 13h59
17/08/2010 à 13h59

**************************************************
Sinon, comment avoir des peintures chez des grossistes pro si on n'est pas pro ????
**********************************************
c'est simple en payant sans remise...tout simplement
en fait le mat satiné nous l' appelont nous les peintres "velouté"
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
17/08/2010 à 17h02
17/08/2010 à 17h02
c'est ça, perso j'ai pris du mat velouté chez XXXXXX (j'ai quand même eu une petite remise, mais pas la même que pour les pros je pense!!!!)
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
17/08/2010 à 17h38
17/08/2010 à 17h38
HEUREUSEMENT SINON LES PRO n ont plus qu aller se coucher
j ai ete artisan pendant 22 ans et je suis en retraite ,lorsque je vais chez mes fournisseurs fini les remises ,maintenant j ai un petit quelque chose et c est tout a fait normal

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2010 à 17h47
17/08/2010 à 17h47
barbouille a écrit :

Merci de vos conseils !

C'est la marque "XXXXX" ... ça vous dit qqchose ???

Sinon, comment avoir des peintures chez des grossistes pro si on n'est pas pro ????

Encore merci !



Bonjour,

Cette marque est vendue en grande surface à bas prix les fameuses grandes surface discount. Je ne l'ai jamais essayé et je n'en prends pas le risque.
Pour avoir un bon résultat il faut soit une bonne préparation et aussi un bon produit sinon on recommence et donc il est préférable de payer un peu plus mais de pas recommencer.

Désolé mais je suis obligé de modérer tous les messages pour raison de pub des marques.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
17/08/2010 à 18h07
17/08/2010 à 18h07
takafer a écrit :

HEUREUSEMENT SINON LES PRO n ont plus qu aller se coucher
j ai ete artisan pendant 22 ans et je suis en retraite ,lorsque je vais chez mes fournisseurs fini les remises ,maintenant j ai un petit quelque chose et c est tout a fait normal



Oui c'est sur Grand sourire

Chez un distributeur pro j'ai quand même eu 30% de remise sur leur prix ce qui me fait le litre de peinture à 7,60 euros, je trouve ça quand même raisonnable pour de la peinture de qualité
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16