Bricoleur du Dimanche

Peinture sol

Par MisterMS

avatar - MisterMS
Petit nouveau
Message(s) : 6
08/10/2016 à 18h13
08/10/2016 à 18h13
Bonjour à tous ! Je souhaiterais repeindre mon sol, mais je ne sais pas de quel type de revêtement il s'agit (PVC, lino... aucune idée!) Une astuce pour savoir de quel sol il peut s'agir? Le type de peinture varie selon. C'est un sol assez classique qu'on retrouve dans pas mal d'appartements, mais pas moyen de savoir de quoi il s'agit avec mes connaissances très... limitées ! Sol de nature indéterminée ! Triste Ma deuxième question: une fois que le type est identifié, j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait mettre une résine avant d'appliquer la peinture. Vous me confirmez? Merci à tous !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
08/10/2016 à 18h21
08/10/2016 à 18h21
bonsoir

il s agit d un revetement PVC ,mais pourquoi le peindre ,ce n est pas sur que la peinture tienne ,meme avec une résine d accrochage

pour ma part ,j enlèverai et remettrai un produit ou alors mettre des lames de PVC clipsable ou parquet flottant

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par MisterMS

avatar - MisterMS
Petit nouveau
Message(s) : 6
08/10/2016 à 18h29
08/10/2016 à 18h29
Merci Takafer ! J'ai déjà tenté un faux sol PVC mais au final, il ne tient pas non plus et il a été assez mal posé du coup il y a des bulles d'air un peu partout. Vraiment aucun moyen que la peinture tienne ? Et de quel type de produit tu parles ? Un autre sol PVC ?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
09/10/2016 à 09h09
09/10/2016 à 09h09
bonjour

si l autre sol PVC n a pas tenu et avait des bulles ,c est que tu n a pas suivi le mode d emploi de la colle je suis un professionnel en revetement de sol puisque je faisait de la décoration d intérieur

les colles sont maintenant a base d eau et il faut que la colle poisse avant de poser l autre revetement car autrement il se détend ,car le support n est pas absorbant

d autre part relis bien mon 1 er post

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82