Bricoleur du Dimanche

peinture sur béton

Par stephv

avatar - stephv
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/11/2008 à 22h40
30/11/2008 à 22h40
Bonjour, j'ai entrepris de repeindre mon séjour, mais voilà qu'après avoir retiré la tapisserie, 2 murs sur 3 sont en béton et laisse apparaitre des trous de coffrage (mise à part çà les murs sont nickels). 1) quelle solution adoptée : enduit de lissage ou papier rénove mur ? 2) y a t-il quelque chose de particulier à faire avant de mettre en peinture ? Merici d'avance pour votre aide. stéphane
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - anthony59360
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/12/2008 à 20h52
03/12/2008 à 20h52
Je suis plaquiste, moi j'opterai pour reboucher dans un premier temps les gros trou ou aspérité, une foi la surface suffisamment dégagé, ratisser l'ensemble avec un enduit de lissage à la main ou à l'airless si vous pouvez avoir ce genre de matériels. Si vous vous sentez distant sur un ratissage car tous le monde n'en n'est pas capable, vous pouvez tous simplement recollé un BA13 dessus, et faire les passes d'enduits pour les bandes, qui je pense est moins compliquer que le ratissage pour un cout peu élevé.
ou créer un compte pour participer

Par stephv

avatar - stephv
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/12/2008 à 12h17
16/12/2008 à 12h17
merci pour l'info. j'ai finalement rebouché les petits trous à l'enduit, puis poncé et appliqué une sous couche avant mise en peinture. Le résultat est plutôt pas mal,je pense, pour un bricoleur du dimanche ;-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43