Bricoleur du Dimanche

Peinture sur papier peint

Par Kaoh

avatar - Kaoh
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/02/2008 à 21h37
22/02/2008 à 21h37
Bonjour, Je sollicite quelques conseils, je suis debutant Sourire J'ai achete du papier a peindre ( bien que le mur est en assez bonne etat il n'est pas non plus parfaitement lisse...et le lissage poncage, je le sens pas...) J'ai pose le papier peint (aspect un peu granuleux pour masquer les imperfections) , et comme c'etait ma premiere fois j'ai deborde avec la colle (que j'ai essuye sur le moment avec un chiffon) et a un endroit les bandes ont un ecart d'un millimetre environ. Je voudrais peindre dessus et on m'a conseille une peinture a l'acrylique. Faut-il une peinture speciale papier peint, dois je mettre une sous couche speciale ? On pourrait me donner un pot de peinture blanc mate Vynil interieur, puis je l'utiliser sur ce genre de surface ? (emulsion de resine, indication pour les surfaces bois platre enduit de ciment beton ). Pour la peinture, j'ai vu que les prix varient beaucoup, et j'ai un budget assez limite, a votre avis quel est le prix raisonnable pour une peinture de qualite pour ce genre de travaux ? Est ce que la colle va ou peut interagir avec la peinture ? Dans ce cas pouvez vous me conseiller une solution ? Pour l'espace entre les deux les est ce que je peux peindre sans m'en soucier ? Si non que dois je faire ? Je n'ai pas de voiture et la grande surface brico le plus proche de chez moi, leur accueil et l'attention qu'ils portent aux clients me rendent pas tres confiant....alors si quelqu'un pouvait m'eclairer^^
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
23/02/2008 à 16h27
23/02/2008 à 16h27
Slt

tu n'auras pas de pb avec de ol'acrylique . La vynil, à priori méfiance.
pas de critere de qualité particulier, prends un prix "moyen"

pour la quantité, tient compte du fait que le papier va boire donc pour 2 couches je dirais en gros 4m2 pour 1 litre

pas de soucis pour le joint "raté", sauf que ça se verra un peu

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : freedany

Visiteurs non identifiés : 72