Bricoleur du Dimanche

peinture sur papier peint

Par azunois

avatar - azunois
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/12/2010 à 10h31
02/12/2010 à 10h31
Bonjour; Je voudrais peindre ma cuisine sur un papier posé depuis pas mal d'années et donc imprégné de gras. Existe-t-il des peintures pouvant y "accrocher" ou dois-je enlever le papier en place et mettre de la fibre de verre avant de repeindre? Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/12/2010 à 11h40
02/12/2010 à 11h40
bonjour

il faut tout enlever

la pose de fibre de verre n'est pas impérative, cela dépend de l'état du mur

sinon il faut enduire pour masquer les imperfections
poncer, dépoussiérer
mettre une couche de fond (pas trop bon marché)
et minimum deux couches de peinture (ne pas prendre de la monocouche, les informations que nous recevons semble indiquer que cela ne fonctionne pas trop bien )

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par azunois

avatar - azunois
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/12/2010 à 12h44
02/12/2010 à 12h44
Merci Kriske! Il me semblait que je devrais en arriver là, mais j'esperais. Les cloisons étant en carreaux de platre, la pose de fibre de verre sera je pense indispensable. Bonne journée!
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
04/12/2010 à 15h34
04/12/2010 à 15h34
bonjour,
oui il faut enlever le papier mais en ce qui concerne la toile de verre il y a une alternative..
vous pouvez poser du revètement intissé a peindre meme dans une cuisine
il se déposera facilement au contraire de la toile de verre
on ne le conseille pas asser souvent
voila
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par azunois

avatar - azunois
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/12/2010 à 09h03
05/12/2010 à 09h03
Merci pour le conseil du revetement intissé; je viens de le repérer dans un catalogue de bricolage; çà me parait simple. Bonne journée!
ou créer un compte pour participer

Par pim49

avatar - pim49
Petite nouvelle
Message(s) : 4
08/01/2011 à 14h29
08/01/2011 à 14h29
bonjour, je suis assez d'accord avec les messages précédents. nous avons déjà repeint un papier légèrement abîmé (bien que sans tâches de gras) le résultat n'était pas trop mal au début, mais la qualité se dégrade très vite . je pense sincèrement qu'il vaut mieux enlever le papier et reprendre le travail en totalité , ainsi on résonne sur le long terme , c'est plus galère mais au final on s'y retrouve ! d'accord aussi avec Subjectile sur la difficulté à poser de la toile de de verre soi même , vraiment galère à poser, on se retrouve facilement avec des cloques (même en étant très appliqué) alors je retiens aussi pour moi l'idée du intissé , merci pour le tuyau aplus Yeux au ciel
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
08/01/2011 à 14h39
08/01/2011 à 14h39
pim49 a écrit :

bonjour,
je suis assez d'accord avec les messages précédents.
nous avons déjà repeint un papier légèrement abîmé (bien que sans tâches de gras) le résultat n'était pas trop mal au début, mais la qualité se dégrade très vite . je pense sincèrement qu'il vaut mieux enlever le papier et reprendre le travail en totalité , ainsi on résonne sur le long terme , c'est plus galère mais au final on s'y retrouve !
d'accord aussi avec Subjectile sur la difficulté à poser de la toile de de verre soi même , vraiment galère à poser, on se retrouve facilement avec des cloques (même en étant très appliqué) alors je retiens aussi pour moi l'idée du intissé , merci pour le tuyau
aplus Yeux au ciel


******************************************
ce n'est pas ce que j'ais posté la toile de verre se pose tres bien c'est pour l'enlever que c'est galère
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 85