Bricoleur du Dimanche

peinture sur pierre reconstituée

Par borneo94

avatar - borneo94
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
08/10/2009 à 16h02
08/10/2009 à 16h02
bonjour à tous,
notre cheminée en pierre reconstituée écrue ne l'est plus vraiment, existe t-il une peinture que je puisse appliquer, qui garde le naturel de la pierre tout en la rendant " propre ", merci à vous Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
09/10/2009 à 15h32
09/10/2009 à 15h32

bonjour,
oui je viens de revoir votre question vous devez savoir que si vous peignez la pierre reconstituée elle n'aura plus son aspect naturel
malgré le "graint" qui se vera toujours mais légèrement aténué ca aura un effet "peinture"
je crois qu'il n'existe aucun produit pour nettoyer
et vous pouvez peut etre "ravaler" avec u abrasif et ensuite passer un produit incolore genre silicone qui vous permetra de réussir
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
09/10/2009 à 15h47
09/10/2009 à 15h47
borneo94 a écrit :

qui garde le naturel de la pierre tout en la rendant " propre ", merci à vous Sourire



Bonjour,

A cet usage,vous pouvez appliquer une protection hydro-oléofuge incolore,rendu mat ou satiné de type Oleocim.
Ce produit est formulé en phase aqueuse ou solvantée.
Le support devra préalablement être parfaitement nettoyé car toutes traces ou résidus seront fixés définitivement après traitement.
A disposition pour conseils et transfert docs produits précités par email pro.
Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Par borneo94

avatar - borneo94
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
09/10/2009 à 15h49
09/10/2009 à 15h49
Merci beaucoup à vous subjectile, en fait c'est la poutre au dessus du foyer qui est légérement noircie malgré le traitement que j'avais fait lors de son installation, film anti salissure vendu par le fabricant, bon, à voir....je réfléchis
bon w.end
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
09/10/2009 à 18h00
09/10/2009 à 18h00


il est évident que pour apliquer un produit transparent
il faut que le nettoyage soit parfait
ce qui n'est pas évident a faire
bonne fin de semaine a vous aussi
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 36