Bricoleur du Dimanche

Peinture sur Tapisserie

Par RAS1912

avatar - RAS1912
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/09/2015 à 10h45
04/09/2015 à 10h45
Bonjour, Je viens d'aménager dans un nouvelle appart et je souhaite peindre la cuisine. Elle est tapissé, j'ai donc commencé par enlevé la tapisserie mais il y a en dessous une seconde tapisserie. Que je n'arrive pas à enlevé. Elle est pleine de colle et le dissolevent ne pénétre pas. Est que vous pensez que je peux peindre sur cette seconde tapisserie ? Quel serait la solution ? Confus Confus Merci d'avance pour vos réponses. Photo sur ce lien : https://drive.google.com/file/d/0B_Np4HvJ4AbBS3dGbXRBYjRscEE/view?usp=sharing
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
04/09/2015 à 11h22
04/09/2015 à 11h22
salut: il y à n'a pas deux de tapisserie : tu à juste retirer le motif Oui moi je la retirerai avec une décolleuse: est reprendre le mur on vois des traces de coup : si tu peint par dessus il y à tout qui va ressortir


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par RAS1912

avatar - RAS1912
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/09/2015 à 12h42
04/09/2015 à 12h42
freedany a écrit :

salut: il y à n'a pas deux de tapisserie : tu à juste retirer le motif Oui moi je la retirerai avec une décolleuse: est reprendre le mur on vois des traces de coup : si tu peint par dessus il y à tout qui va ressortir

Je ne comprend pas trop, Comment cça il n'y a pas deux tapisseries ? J'ai enlevé la première tapisserie (grise) il y a en dessous de la colle (blanc transparent) et en encore en dessous des vieux motifs bleu (pour moi, vieille tapisserie des années 80 Grand sourire). https://drive.google.com/file/d/0B_Np4HvJ4AbBS3dGbXRBYjRscEE/view?usp=sharing Donc qu'est que je peux faire si je ne peux pas repeindre par dessus ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/09/2015 à 14h16
04/09/2015 à 14h16
coucou

il n'y a pas 36 solutions, il faut retirer la tapisserie restante
laver la colle résiduelle
réparer les trous à l'enduit
puis une couche de fond
puis les 2 couches de finition

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
04/09/2015 à 17h03
04/09/2015 à 17h03
re: ou alors c'est moi qui vois mal : ou il y à la même tapisserie en dessous : vu le morceau que tu à pas arracher en haut à gauche : quant on fait un zoom sur la photo on dirai que c'est la même :


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par lj1982

avatar - lj1982
Architecte
Message(s) : 1170
06/09/2015 à 20h51
06/09/2015 à 20h51
Illusion d'optique ?

Je pense que le morceau en haut à gauche n'est pas recouvert de colle contrairement au reste.
ou créer un compte pour participer

Par puccigirl

avatar - puccigirl
Petite nouvelle
Message(s) : 1
07/09/2015 à 19h13
07/09/2015 à 19h13
Bonjour! Quoi qu il en soit la problématique c'est que ce papier peint vert ne ce décolle pas, il existe des rouleaux a pointes qui raye le support et du coup permet au dissoucolle de pénétrer derriere la tapisserie. Ensuite racler avec une spatule. Le soucis c 'est qu'en suite il va falloir enduire absolument tout le mur pour le rendre lisse, et pour les non initiés c'est un exercice perilleux. Conclusion, ce papier peint a bien tenue pendant des années, passez un primaire d'accrochage, si vous voyez que la tapisserie ne bouge pas a cause de l' humidité de la peinture, banco! Faire ensuite révision d'enduit où le mur n'est pas net, poncer, remettre du primaire sur les enduits poncé. Il n'y a plus qu'a peindre en satiné votre cuisine en deux couches Sourire J'espere ne pas vous avoir noyé sous les informations! bon courage

rachel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/09/2015 à 20h50
07/09/2015 à 20h50
coucou

de deux chose l'une

il peut s'agir s'agir d'un papier vinyle dont il faut enlever la peau vinyle

prendre un coin et essayer d'arracher


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par RAS1912

avatar - RAS1912
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/09/2015 à 19h26
17/09/2015 à 19h26
Bonjour, Finalement, j'ai peint sur 2nd tapisserie car impossible de l'enlever.. et après 2 couches on ne voit plus aucune trace. Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 231