Bricoleur du Dimanche

Peut on peindre un hotte aspirante ?

Par Youhou

avatar - Youhou
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
26/09/2008 à 10h12
26/09/2008 à 10h12
Bonjour,
Je suis en train de refaire ma cuisine en blanche et quelques touches jaunes très claires. Ma hotte aspirante qui est située au dessus de la gazinière (normal!! mais la gazinière va sauter et devenir un plaque de cuisson electrique vitro ou céramique) Bref, je voulais savoir si je pouvais peindre la hotte avec une peinture type fer, alu... Elle en métal (je ne sais pas trop lequel, elle était avec l'appart) et elle est chocolat. Bien entendu je ne peindrais pas la grille mais juste la partie au dessus de la grille car le conduit est caché dans un placard.
Merci de votre futur aide!! bonne continuation à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Youhou

avatar - Youhou
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 20
26/09/2008 à 11h15
26/09/2008 à 11h15
Voici une photo pour etre plus claire.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
26/09/2008 à 18h52
26/09/2008 à 18h52
Bonjour,

Affirmatif, cela peut se faire mais demande pas mal de travail à moins que tu ne désires repeindre que l'extérieur.
Si c'est le cas ce que je suppose, la décrocher du mur pour commencer. Déposer la grille et les vitres de l'éclairage, la commande, le déflecteur. Dégraisser la carrosserie puis la poncer à l'eau avec du papier de verre grain 600 ou 1000. Attention de ne pas mouiller les parties électriques. Dégraisser à nouveau à l'aide de thiner, mettre une couche de primaire en bombe ou au pistolet et au moins deux couches de peinture selon ton choix.

Attendre 24 h avant de remonter tous les éléments et de rependre la hotte.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 117