Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/07/2008 à 20h26

PILIERS RONDS

bonjour,

j'adore bricoler et suis assez audacieuse ! J'aime comprendre alors je cherche Ca tourne pas rond là-dedans a savoir comment realiser un pilier ou extremité de cloison, en ARRONDI .Merçi messieurs de me transmettre votre savoir . Top !
citer répondre

Liste des réponses

le 22/07/2008 à 19h18
RE : PILIERS RONDS
Bonjour antalia29 et bienvenue sur ce forum.

Les BDD n'apprécient pas beaucoup la couleur rouge pour les message, assez agressif !

Pourrais-tu nous faire un croquis de ce que tu désires réaliser, cela pourra cibler les réponses.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 27/07/2008 à 09h58
PILIERS ROND
BONJOUR BILOULOU, ET MERCI DE ME REPONDRE .
JE TARDE A REVENIR, L'ETE EST LA ,ON LACHE L'ORDI.JE NE VOIS PAS COMMENT REALISER UN CROQUIS Confus
CEPENDANT,SI JE PARLE DE COLONNES (DU SOL AU PLAFOND PAR EX.) J'IMMAGINE QUE LA STRUCTURE N'EST PAS EN BETON OU CIMENT ? UNE AUTRE TECHNIQUE PERMET SUREMENT CETTE REALISATION N'EST CE PAS ? OUI MAIS LAQUELLE , 1 FEUILLE DE MEDIUM PARTICULIEREMENT FLEXIBLE ? L'HABILLAGE C'EST AUTRE CHOSE,C'EST LA STRUCTURE, LE MATERIAU UTILISE, POUR FORMER CET ARRONDI QUI M'ECHAPPE ;
IL ME SEMBLE COMPRENDRE QUE TU SOIS ARCHITECTE DE PROFESSION , SUPER,TU AURAS SANS DOUTE DES ELEMENTS DE REPONSES A M'APPPORTER .
JE DECOUVRE CE FORUM,CA ME PLAIT,ET DESOLE POUR LA COULEUR DU TEXTE Clin d\'oeil
PAR AVANCE MERCI DE TES LUMIERES .
citer répondre
le 28/07/2008 à 17h52
Bonjour,

Hélas non, je ne suis pas architecte quoique cela m'aurait plu.

Quel diamètre désires-tu pour la colonne, la cloison sera-t-elle centrée dessus, faut-il une base et ou un chapiteau ?

quelques petits renseignements utiles pour orienter la recherche.

A+
citer répondre
Proverbe Chinois
le 28/07/2008 à 18h23
PILIERS RONDS
[size=10]BOUJOUR,

ALORS , SOIT UNE CLOISON SOUS UN COMPTOIR,EN CARREAUX DE PLATRE(EXTREMITEE ARRONDIE,PAS ANGULAIRE DONC),MAIS AUSSI UNE COLONNE SOL PLAFOND (PLUTOT REPANDU), VOIS TU. D'OU PLUSIEURS DIAMETRES POSSIBLES, DISONS DE 15 A 35 CM.

A+ BILOULOU
[/size]

**** Edit Modérateur****
Antalia, dans le même style que le rouge, les majuscules indiquent que tu CRIES ton message Clin d\'oeil.
Bon bricolage
citer répondre
le 29/07/2008 à 18h26
Re : piliers ronds
Bonjour,

Il existe des plaques de plâtre (6.5 mm je crois) ainsi que des profils spéciaux pour ce genre de travail, mais le diamètre minimum est de 400 mm.
Vois ICI
pour te faire une idée.

Pour de plus petits diamètres, je ne vois qu'une solution, utiliser des tuyaux d'évacuation (125/150/200/300 mm de diamètre).
Si tu as utilisé des carreaux de plâtre, tu peux les façonner en arrondi sans trop de problème mais avec beaucoup de poussières.

Si je trouve autre chose, je te ferai signe.

A+
citer répondre
Proverbe Chinois
le 05/08/2008 à 18h07
un tuyau pvc coupé en 2!
ou alor un contreplaqué a cintré
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Dublin

Visiteurs non identifiés : 139
keyboard_arrow_up