Bricoleur du Dimanche

[pistolet peinture] kremlin m20

Par chrek196

avatar - chrek196
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
16/04/2010 à 09h37
16/04/2010 à 09h37
Bonjour à tous.
Suite achat d'un compresseur je voudrais me lancer dans la peinture au pistolet. (bâtiment et carrosserie)

Pour la carrosserie on me dit que la marque Kremlin est une des références. N'ayant pas les moyens d'acheter un pistolet neuf, je me tourne vers de l'occasion.

On m'en propose un à 40€ mais le vendeur ne sais pas me dire la taille de la buse.
Il m'a envoyé des photos (jointes).
En haut à gauche vous lirez B22 et en haut à droite vous lirez 214.

Quelqu'un saurais t'il me dire le diamètre de la buse ou sinon où regarder pour en etre certain.
Si vous avez des avis sur ce pistolet, cela m'intéresse. De même, si vous savez où acheter des pièces détachées de la marque Kremlin,je suis preneur.

Bien cordialement, Christophe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
16/04/2010 à 11h46
16/04/2010 à 11h46
Bonjour,
La marque que tu cites est bien connue pour sa qualité et la pratique de coûts prohibitifs.
Mais pour répondre à ta question, la taille de la buse n'est fonction que de la viscosité de la peinture. Il y a donc un rapport à faire, si l'on souhaite utiliser une basse/moyenne/haute viscosité : cette dernière est fonction de l'épaisseur de la couche déposée et de la puissance du compresseur, en terme de "Bars".
Si tu as la chance de pouvoir acheter 40€ un Kremlin (il en existe plusieurs sortes, avec des positionnements différents de la réserve de peinture (à gravité, aspiration, etc.), il sera toujours possible d'acquérir différentes buses ultérieurement.
Ces articles peuvent être trouvés auprès de distributeurs de pièces automobiles ou de carrosseries : ils sauront te recommander leur magasin favori !

Bonne bricole !

Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer

Par chrek196

avatar - chrek196
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
16/04/2010 à 13h46
16/04/2010 à 13h46
Re,
pour la buse je sais qu'il me faut une 1,3mm, une 1,5mm et une 2mm.

Pour le compresseur, pas de problèmes : cuve de 100L alimenté par un moteur de 3,5ch.

Le pistolet dont je parle est à succion. Concernant les pièces, je n'avais pas pensé à aller voir directement un carrossier. Je vais voir ça et en parler aussi à mon détaillant de pièces auto.

Cordialement, Christophe
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2010 à 14h54
16/04/2010 à 14h54
Bonjour,
A priori, je dirais buse pour apprêt mais bon!!!!

Pour le compresseur, tout dépendra du volume d'air demandé par le pistolet et celui fourni par le compresseur......
Volume d'air exprimé par l'un et l'autre en l/mn.

Si celui demandé par le pistolet est supérieur à celui fourni par le compresseur, attends-toi à ce que celui-ci tourne presque continuellement.

C'est pour cette raison que je suis passé d'un 100l en 220V monocylindre à un de 300l en 380V et....bicylindre... pour utiliser mon pistolet Basse pression sans PB.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chrek196

avatar - chrek196
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
16/04/2010 à 15h02
16/04/2010 à 15h02
le compresseur est en monophasé mais bi-cylindre en V et sort jusqu'à 300L/min à 10 bars.

Ca devrais suffire.
ou créer un compte pour participer

Par berni2a

avatar - berni2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
16/04/2010 à 19h52
16/04/2010 à 19h52
Bonjour , je suis peintre auto , en expérience je te conseil un pistolet a gravité , moins de perte et plus fiable , concernant les buse , du 1.5 - 1.6 pour de l appret , car epais pour pouvoir " charger " et pour la peinture ou vernis du 1.3 , pour les marque , si tu compte vraiment t en servir et que tu veut qui dure , meme e, le laissant tremper 48 h dans le diluant , je te conseil " SATA" en finition " chrome " , la peinture des crosses peintes part vite , juste pour le look , un bon et vrai pistolet pro 400 euros , ca a un coup mais exemple d un sata , 5 ans , toujours nickel , et utilisation intensive , apres y a devilbiss aussi mais ca dure moins , si tu veut des conseil peinture carrosserie n hesite pas , donne ton adresse !! et pas de coulures !!! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par chrek196

avatar - chrek196
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
23/04/2010 à 21h53
23/04/2010 à 21h53
Re

ça y est j'ai plus d'infos sur ce pistolet : la buse est une 1,4mm. Du coup il sera parfait pour me faire la main avec des peintures en bâtiment.
@bernie : en effet un carrossier m'avais dit sata iwata kremlin devilbiss et rien d'autre. En bâtiment kremlin est beaucoup utilisé.
Mon détaillant me dit qu'il a pas mal vendu ces pistolets (le m20) et que globalement les clients en était satisfaits. Et oui c'est plus ou moins les prix que tu annonce. Pour les buses , tu confirmes ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net.

Vu le prix du pistolet je vais le chercher (et le tester), pour moins cher qu'un pistolet bricodepot, je risque pas grand chose.

Je vous tien au courant du rendu.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 194