Bricoleur du Dimanche

Plancher combles

Par panchoa

avatar - panchoa
Bricoleur
Message(s) : 61
04/09/2016 à 18h04
04/09/2016 à 18h04
Bonjour,

Sujet probablement maintes fois traité, mais je m'y perds un peu ! Les sujets traités et solutions me paraissent complexes, mon problèmes est simple !!!!
J'ai des combles que je voudrait utiliser pour simplement stocker un peu de matériel .....(pas du très lourd).
Quel type de bois ? (agglo ou autre ), quelle épaisseur de planche ?, cloué ou vissé sur les solives ?

A préciser : lors de la construction j'ai demandé que les poutres puissent permettre la pose d''un plancher, les solives font 10cm x 15cm et sont espacées de 40cm.
Nota :il y a de la laine de verre entre les solives que je vais "emprisonner". Dois je prendre des précautions particulières ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Panchoa.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17341
05/09/2016 à 08h34
05/09/2016 à 08h34
bonjour

déjà nous n avons pas le problème des sections ,ni écartement c est parfait ,pour ce genre de plancher ,prévoir des plaques OSB de 13 m:m ép minimum ,a visser

pour la laine de verre ,pas de précaution particulière ,simplement a la pose ,ne pas passer les pieds a travers le plafond

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
05/09/2016 à 14h45
05/09/2016 à 14h45
Bonjour,

Il existe aussi des épaisseurs plus fortes que le 13 mm et takafer a bien précisé minimum Clin d\'oeil

Même si le passage sera occasionnel, la pose de bandes résilientes sur les solives limitera la transmission des bruits d’impact et de chocs lors des déplacements sur ce plancher. Ne pas oublier non plus de poser une bande périphérique de désolidarisation qui aura entre autres pour rôle d’absorber les variations dimensionnelles du plancher mais aussi de limiter les transmissions des vibrations entre planchers et murs (l’usage de ces combles peut peut-être varier dans le temps).

Voilà aussi repris ICI des informations sur la conduite à adopter avec l’isolant et la pose d’un plancher par-dessus ce dernier.

Marc, conseiller technique Isover
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17341
05/09/2016 à 15h36
05/09/2016 à 15h36
bonjour

une grosse lacune de ma part ,mais tu es revenu de vacance pour rectifier Explose de rire

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
05/09/2016 à 15h49
05/09/2016 à 15h49
Re,

Et pourtant, j'aurais volontiers joué les prolongations Clin d\'oeil

@ +

Marc, conseiller technique Isover
ou créer un compte pour participer

Par panchoa

avatar - panchoa
Bricoleur
Message(s) : 61
06/09/2016 à 23h15
06/09/2016 à 23h15
Merci à vous.

Panchoa
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 79