Bricoleur du Dimanche

Pose de papier intissé

Par mh28

avatar - mh28
Petit nouveau
Message(s) : 8
18/09/2007 à 09h58
18/09/2007 à 09h58
Ce sera la première fois que je poserai du papier intissé. J'ai déjà beaucoup tapissé mais jamais encore avec ce genre de papier, j'ai donc besoin de quelques conseils! Le vendeur m'a dit qu'il fallait encoller le mur et poser le papier sec dessus. Quelqu'un m'a dit que c'était très difficile à ajuster car le papier ne glisse pas du tout, il faut le décoller et le recoller à chaque fois pour le mettre en place. Par contre les découpes sont plus facile à faire directement au cutter. Une autre personne m'a dit qu'il faisait comme pour du vinyle normal. il préencolle le mur et encolle le papier. Il prétend que c'est beaucoup plus facile à poser et que le résultat est meilleur. Quelqu'un a-t-il un avis la desssus? Tout conseil sera le bien venu! Que dois-je faire réellement pour ne pas être embêté, quel est le meilleur moyen pour poser ce genre de papier? Merci d'avance de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
18/09/2007 à 10h12
18/09/2007 à 10h12
Bonjour


par expérience dans plusieurs pièces et différents appartements, je dirais que je ne veux plus poser que de l'intissé !

La pose est très facile et sans problème .

Toutefois attention à la largeur utilisée, en 56 cm , tres facile mais en 1.20 m c'est plus délicat précisément a cause de cette largeur .

Prendre soin de vérifier que le support soit sain et bien dégraissé.
eventuellemnt enduire ant avec un primaire d'accrochage qui fixera le fond et attendre 24 h avant d'encoller.

A ce propos, cet encollage sur le mur est aisé avec une brosse, il ne me viendrait pas l'idée d'encoller aussi le papier !

Comme pour tout autre type de papier, commencer en s'assurant de la verticalité du premier lé .

Bon courage et persévère dans ton choix


ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/09/2007 à 13h00
18/09/2007 à 13h00
Bonjour.
Une info complémentaire :
lien
Retiens les conseils, choisis librement ta marque de colle (comment ? tu l'as déjà ?)
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par mh28

avatar - mh28
Petit nouveau
Message(s) : 8
18/09/2007 à 14h20
18/09/2007 à 14h20
Merci Je vais essayer. Y aurrait-il une colle meilleure que les autres? Je me pose la question suite à la réflexion de DomElectro.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
20/09/2007 à 23h03
20/09/2007 à 23h03
salut
tu sais GB33 les dimention standar sont 0.53et 1.06 et croit moi les lès en 1.06 se pose aussi bien que de 0.53 .L'idéal est d'imprimer ton mur et de ne pas ésiter avec la colle le mieu est de l'appliquer au rouleau 16 mn et les colle spéciale intissé sont un peut légère pour les lès de 1.06, nous on utise une colle blanche style toile de ver.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48