Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 29/12/2009 à 22h13

pose de plinthe sur mur galbé

bonjour, je viens apres avoir cassé deja 2 plinthe en essayant de les preformer Pleure.
je dois dont coller une plinthe en mdf (coordonné parquet Quick S..) à l'intérieur d'un quart de rond (rayon 2 m). le mur est en placo. dans l'immediat, je vais essayer de prégalber en douceur la plinthe et d'humidifier le dos avec de la vapeur (genre vaporetto) et d'avancer un peu plus chaque jour en esperant arreter la la casse. ceci dit j'ai un peu peur que la vapeur abime le parement.
si quelqu'un peut me conseiller sur la méthode a adopter je l'en remercie vivement
ps pour info, la plinthe est a l'interieur du quart de rond
citer répondre
un petit geste vaut tout les beaux discours

Liste des réponses

le 30/12/2009 à 10h32
RE : pose de plinthe sur mur galbé
Bonjour, je n'ai pas fais ce genre de poses mais faire 2 mètres d'un coup me semble beaucoup. Tu devrais essayer de le faire par petit bout de 50 cm comme ça tu pourras utiliser les plinthes que tu as cassé. Une technique existe pour courber des planches c'est de faire des traits de scie sur la partie cachée, mais pour du MDF je ne sais pas. J'espères que tu vas avoir d'autres avis.
-@+
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 107
keyboard_arrow_up