Bricoleur du Dimanche

Pose de stratifié sur sol pas droit

Par KeNdOmG

avatar - KeNdOmG
Petit nouveau
Message(s) : 6
03/08/2012 à 20h13
03/08/2012 à 20h13
Bonjour, je viens vers vous car je viens d'acquérir une maison. Dans une pièce j'aimerais y poser du stratifié style bois (mon budget ne me permet pas d'acheter du parquet Mouais...) Par contre le sol n'est pas droit, la maison date du 17ème siècle donc autant vous dire qu'à cette époque y a même rien qui est droit Tire la langue. Mon sol fait des "vagues" pas énorme mais voyante quand même sur lequel il y a un revêtement PVC. Que dois-je faire avant de poser mon stratifié (je pense que limite la meilleure solution est de couler une chape droite mais ça me demande trop de travaux surtout que j'y habite dans la maison), donc si il y a d'autres solutions je suis preneur ! Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/08/2012 à 20h56
03/08/2012 à 20h56
bonjour

je crains fort que couler une chape sur du vinyle ne fonctionne pas

il faudra enlever le vinyle pour commencer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
04/08/2012 à 02h20
04/08/2012 à 02h20
BONJOUR,

Et attention, un ancien plancher sur des anciennes poutres bois. il faudrait voir la portée ... et... le charger avec une chape, ça me ferait souci.

On ne sait pas si ce sol est sain, s'il ne comporte pas de termites, et l'humidité de la chape sur du bois.... pas très bon tout ça.

De plus un plancher c'est toujours, au moins un peu flexible, donc la chape se fendra....même si c'est une chape allégée armée avec une grille.

Idéalement, il faudrait tout enlever et couler une bonne dalle béton à la place du plancher et des poutres, au moins plus de souci.

ou alors faire une chape sèche, mettre des tasseaux de niveau, entre mettre de la vermiculite qui sera de niveau comme les tasseaux qui sont calés, et de l'aggléméré ou de l'OSB par dessus, et après, on fait ce qu'on veut, mais il faut quand même voir l'état du plancher et des poutres.
ou créer un compte pour participer
avatar - mortelune77130
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/08/2012 à 19h50
10/08/2012 à 19h50
Bonjour, J'ai aménagé mon grenier ou il y avait de la terre battue avec de la tomette. J'ai cherché la solution la plus simple et la plus économique. Faire une chape béton nécessite d'etre sure que vos poutres pourront suporter la charge supplémentaire que vous allez mettre, sans parler des risques de fissures. Je vous conseil de jetter un oeil sur les billes de fermacell. C'est ce que j'ai mis. Laisser votre sol tel qu'il est. Déverser dessus 7 a 10 cm de billes fermacell, poser des dalles de plancher en aglo (plancher flottant) et parquet stratifié dessus. Mise en oeuvre rapide, peu de complications. Le sol se trouvera "nivelé", poids rajouté très faible, bonne isolation thermique et acoustique. Moi j'ai préféré enlever quelques tonnes de terre battue avant de mettre les billes afin de soulager la charpente.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jujubarak

avatar - jujubarak
Bricoleur
Message(s) : 77
10/08/2012 à 20h50
10/08/2012 à 20h50
Normalement avant de mettre le parquet stratifié, il faut mettre une sous couche, sois du liège, sois de la mousse; elle permettent le confort thermique et acoustique.

Mettez plusieurs couche au endroit les plus crevassé en utilisant un niveau à bulle.

Une fois le parquet posé, tout sera parfait Cool
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77