Bricoleur du Dimanche

Pose parquet et carrelage

Par babass

avatar - babass
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/04/2010 à 13h12
09/04/2010 à 13h12
Bonjour, j'ai une dénivellation entre mon couloir et mon entrée. J'ai refait tout le séjour salon et le couloir en parquet flottant clipsé. La dénivellation m'oblige a mettre une barre de seuil pour cacher la différence. Ce que je souhaite faire du coup, c'est de mélanger parquet et carrelage juste dans l'entrée. J'ai à peine plus d'un mètre carré et pour l'esthétique, j'ai pensé a faire un losange de carrelage au centre et mettre le parquet autour aussi en losange. en dessous c'est la chatte béton (qui de plus n'est pas très plane). Je suis tout récent bricoleur, et j'aimerai avoir vos conseils pour cette réalisation, qui je dois me l'avouer et pour le moment hors de mes compétences. Je compte sur vos conseils pour une réalisation au mieux Top ! cordialement babass
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ricou29

avatar - ricou29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
09/04/2010 à 13h58
09/04/2010 à 13h58
le problème viendrait à mon avis du bois qui ne travaille pas comme le carrelage
il faut trouver le joint adapté
les anciens connaissent, pas moi
salut
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
10/04/2010 à 08h31
10/04/2010 à 08h31
Salut,

Moi le problème que je vois, c'est de faire tenir les pointes de ton losange entre elles avec du parquet mdf Mouais...

Le plus simple serait peut être (en gardant du carrelage au milieu) de continuer dans le même sens de ta pièce vers ton entrée puis pour faire l'entourage du carrelage de partir à 90° en entrelaçant les lames de aprquet au niveau des pointes du carré...
Je t'ai fait un schéma Sans voix si évidement le parquet arrive à 90° dans l'entrée c'est réalisable aussi Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
10/04/2010 à 17h33
10/04/2010 à 17h33
bonjour
pour un debutant on ne peux pas dire que tu hesites le losange est d abord au niveau decoupe bois beaucoup plus complique que de faire un carré ,neanmoins la seule solution pour que rien ne bouge ,c est de collé le parquet mais attention à la difference d épaisseur de chaque matériaux

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par babass

avatar - babass
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/04/2010 à 12h19
13/04/2010 à 12h19
ok, je vous remercie pour vos réponses, mais effectivement pour un débutant c'est pas forcément très sur niveau résultat, donc je crois que je vais opter pour du carrelage complet, merci encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61