Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/07/2009 à 20h17

pose parquet flottant à emboitement automatique

bonjour,

Je suis sur le point de poser un parquet flottant à emboitement automatique. La pièce fait environ 11m2.Je vais le poser sur un vieux plancher. Si quelqu'un a déjà fait ce type de pose, j'aimerais bien avoir quelques conseils !! notamment sur le démarrage (pas de de porte ou coin de mur) ...!

Merci de votre aide !!
citer répondre

Liste des réponses

le 15/07/2009 à 00h03
parquet a clipser
bonsoir,
J'ai justement fini ce soir le pose du parquet flottant;j'ai commencer a l'angle du mur;comme c'est marqué sur l'emballage;mais sur de l'ancien parquet a voir .Bon courage.
citer répondre
le 15/07/2009 à 11h16
RE : pose parquet flottant à emboitement automatique
Bonjour:
-vérifie que ton ancien plancher soit assez plan.
-mets une sous couche,pour le départ il faut que tu t'arrange à ce que ce soit équilibré(à peu prêt la même cote au départ qu'à l'arrivée).
-contrôles ton mur de départ avec une règle ou une ficelle qu'il soit assez droit.
-ne colles pas ton parquet contre les parois laisse 5 mm de jeu qui sera recouvert par la plinthe.
-pour l'emboitage sert toi d'une chute si tu doit taper pour le faire.
-à plus.
citer répondre
le 15/07/2009 à 21h06
Salut,

Il existe un kit de pose de parquet (casto).
J'ai fait trois pièces (3x10m² env.)sans le kit et 2 pièces (2x20m² env.) avec le kit.

Je te conseille le kit. Ce dernier comprend un profil caoutchouc pour taper et emboiter tes lames, un jeu de cales biaises et un profil métallique pour les dernières lames contre le mur. (ca soulage les doigts !!)
citer répondre
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 15/07/2009 à 22h48
salut,

merci pour les conseils !!! ça serait bien que bricorama vende le kit de pose, c'est au bout de ma rue...!!!
citer répondre
le 15/07/2009 à 23h12
Bonsoir:
-que tu te serves d'un kit de pose va peut être t'aider mais pas pour les coupes et le centrage de ton parquet,perso je ne l'utilise pas,la prochaine fois que je vais en poser pourquoi pas.
-bonne pose et à plus.
citer répondre
le 16/07/2009 à 11h34
n'oublis pas la sous couche de feutrine avant de posé ton parquet flottant
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 16/07/2009 à 19h57
oui, oui, je pose d'abord un plastique anti-vapeur, et ensuite une sous-couche.
là, je viens de me faire un jeu de cales de 8,5 mm avec une chute de stratifié (le constructeur, balterio, préconise entre 8 et 10mm de joint de dilatation)...
citer répondre
le 17/07/2009 à 14h29
tu as déjà les plaintes pour recouvrir tes joinds de dilatation? juste histoire d'être sur qu'elle seront assez large en faite.
citer répondre
le 17/07/2009 à 17h19
tu as raison, je vais déballer les plinthes pour voir si elles sont assez larges, par rapport à mes cales...!
citer répondre
le 17/07/2009 à 19h16
Bonjour:
-comme te conseille karkace contrôles l'épaisseur de tes plinthes et fait aussi attention au mur de départ(concave,convexe ou pas droit)ça peut te faire des écarts.
-à plus
citer répondre
le 20/07/2009 à 10h22
dernière précision généralement on pose les lame de parquet dans le sens de la lumiére Clin d\'oeil
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 97
keyboard_arrow_up