Bricoleur du Dimanche

Pose sol pvc sur agglo

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
21/05/2010 à 10h15
21/05/2010 à 10h15
Bonjour,

Après avoir remis de niveau mon 2nd étage, j'ai posé des dalles d'agglo de 19 mm sur toute la surface.

Comme cette surface est destinée aux chambres d'enfant, nous souhaiterions poser du lino.

Or, je me demande si je dois mettre une sous couche phonique qui permettrai aussi d'éviter les traces de joints, de tête de vis etc (même si j'ai fais super gaffe à ce que rien ne dépasse ...)

Quelle type de pose me conseillez-vous ? (la pièce fait 40m² sans cloison actuellement)

Ensuite, je projette de cloisonner la pièce pour en faire 2 chambres. Me conseillez vous de poser le lino et ensuite cloisonner ou l'inverse ?

Merci d'avance pour vos réponses Clin d\'oeil

Michael
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par dsrenobat

avatar - dsrenobat
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/05/2010 à 10h46
21/05/2010 à 10h46
Bonjour Dans le cas d'un lino traditionnel et même si j'en suis sûr vous avez fait super super gaffe(!), il est préférable d'y mettre une sous couche effectivement a moins de se lancer dans la gamme de lino supérieure Maintenant, je fabrique et diffuse des dalles plombantes sans collage qui font envion 8 mm d'épaisseur et dont l'assemblage est invisible. A elles seules elles remplissent toute vos contraintes. Et de plus,vous pouvez faire une décoration plus que sympathique. Evidemment ces dalles coutent l'équivalent d'un lino de grande qualité mais elles sont concues pour des applications professionnelles. Elles sont en 33x33 et vraiment magnifiques *** pas de publicité Tututut ! *** Merci d'avance et bon courage
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/05/2010 à 15h25
21/05/2010 à 15h25
Bonjour,
La pose d'un sol souple sur plaques d'agglo demande:

1) que les plaques soient bien jointives donc collées entre-elles
2) Que les têtes de vis soient bien enfoncées, mastiquées et poncées
Etc...etc....

Je verrais bien un ragréage auto-lissant à condition que ce soit du CTBH en agglo!!!! parce que le STANDARD n'aime pas l'eau!!! et bien d'aut'choses......

Mettre une sous-couche rendra votre lino très très souple et vous aurez l'impression de vous enfoncer à chaque pas. Au contraire, il faut quelque chose de dur et lisse par dessous le lino.
Du moins c'est mon avis....
ou créer un compte pour participer

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
21/05/2010 à 15h37
21/05/2010 à 15h37
C'est effectivement de l'agglo standard. Elles ne sont pas collées entre elles mais vissées aux solivettes. Il y a toujours plus ou moins un écart entre les plaques compris entre 0 et 2 mm maxi.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/05/2010 à 19h12
23/05/2010 à 19h12
En pratique le lino se pose sur du CTBH au minimum.
Désolé, mais je ne pourrais vous conseiller, car je m'en tiens au DTU.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 279