Bonjour,
Il y a un mois environ, une des portes du placard sous l'évier de la cuisine m'est restée dans les mains à moitié. Le haut de la porte s'est arraché. J'ai donc dévissé le bas de la porte et, depuis, elle attend d'être remontée. Seulement, j'ai un souci, les trous de vis accueillant les deux charnières sont agrandis. Les charnières sont en bon état et bien maintenues sur la porte.
Je pourrais reboucher avec n'importe quoi, mais je ne suis même pas sûre des outils et matériaux qu'il me faut là : perceuse ? visseuse ? colle ? De quoi reboucher le trou ? Hormis des tournevis et des marteaux, je n'ai pas grand chose. Rien d'électrique en tout cas pour bricoler.
Et en plus, si je rebouche le trou, j'ai peur de ne pas le repercer au bon endroit.
Je suis locataire, alors j'aimerais faire ça correctement. Si c'était mon appart, j'aurais moins d'hésitation à me lancer.
Pouvez-vous me conseillez s'il vous plaît ?
Bonjour ,
On peut supposer que ces portes sont en bois aggloméré , il faut essayer de creuser les trous des vis qui ne tiennent plus en forme de queue d’aronde et reboucher avec du sintobois mastic avec durcisseur ( la prise est très rapide) poncer l’excédent et ensuite vous repositionnez les charnières en revissant les vis dans ce sintobois .
@+
bonjour,
si votre meuble est à coté d'un autre, vous pouvez mettre des vis plus longues qui reprendront sur l'épaisseur des 2 parois des meubles.
@+
Bonjour,
Je sais que ça date un peu, mais n'étant pas du tout bricoleuse, je me dis que ma solution pourrait servir à d'autres.
J'ai donc réparé la porte du four, à l'aide de mon compagnon (à deux c'est bien : un pour tenir la porte, l'autre pour visser).
- Nous n'avons pas de meuble à côté de celui-là pour faire traverser une vis.
- Nous avons tenté de revisser, mais ça vissait dans le vis (trou trop agrandi).
- Nous avons tenté l'allumette, mais c'est vraiment pas pratique, et elle part vite en miette au moment du vissage.
- Je voulais tenter de mettre un tourillon, puis de le percer, mais j'ai tenté de visser dedans avant de tester dans le meuble en mélaminé... et le tourillon s'est fendu, donc mauvaise idée.
Au final, j'ai trouvé des plaques de réparation pour charnière, qui permettent de fixer la charnière avec 4 autres trous autour du trou de la vis principal. J'ai été conseillée en magasin également, et j'ai même pu voir l'utilisation du produit sur place avant d'acheter. Avec ces plaques, la porte tient super bien, c'est réparé.
Bonjour
Merci du retour
Une petite photo,peut-être ?
bonne et belle journée
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 138