Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 07/08/2010 à 16h39

Pour lisser la peinture dans escaliers

Bonjours

Voilà j'ai un escalier en bois que j'ai poncé et nettoyer pour le peindre avec une peinture pour sol anti dérapante de couleur blanche.

J'ai d'abord appliquée 4 couches au pinceau puis sur les conseils d'un vendeur de peinture j'ai refais une couche au rouleau spécial sol.

Résultat c'est la catastrophe, cette dernière couche a donné l'impression que les marche sont "rugueuse", je ne trouve pas d'autres termes.

Avec le pinceau c'était bien lisse et propre.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de rattraper celà sans devoir tout recommencer.

D'avance, merci
citer répondre

Liste des réponses

le 07/08/2010 à 18h31
RE : Pour lisser la peinture dans escaliers
Bonjour

la dernière couche n'était pas la même peinture que les 4 précédentes, si oui, le solvant de la dernière couche n'était pas compatible avec les couches précédentes qui aussi sans doute n'était pas encore réellement sèche

sèche au toucher, mais pas en profondeur

pas d'autre solution que tout enlever ou un ponçage jusqu'à disparition du rugueux
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 07/08/2010 à 19h58
Merci beaucoup pour la réponse.

C'est la même peinture et j'attends toujours 24h entre deux couches.

La seul différence c'est le rouleau, ou plutot le fait que je l'ai sûrement mal utilisé.

A votre avis si je ponce légèrement les petites "boses" et que je repasse une couche au pinceau, ça peut arranger les choses?
citer répondre
le 07/08/2010 à 21h53
Bonjour

quel genre de rouleau avez vous utilisé, mousse, long poils ou court poils.

suivant le genre de peinture on utilise un rouleau différent, c'est renseigné dans les rayons

comme je dis, c'est sec au toucher mais pas complètement polymérisé

je crois que vous avez utilisé un rouleau qui n'était pas adéquat.

Vous poser la peinture au rouleau et vous lissez sans apport de peinture la surface, ce devrait être nickel

dans tous les cas et pour toutes les peintures il faut plus que 24 h pour obtenir les qualités que l'on attend de cette peinture
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

takafer , brise-copeaux , Phiebryt , Sephnico190 , Lina1988

Visiteurs non identifiés : 404
keyboard_arrow_up