Bricoleur du Dimanche

Pour lisser la peinture dans escaliers

Par carodetof

avatar - carodetof
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/08/2010 à 16h39
07/08/2010 à 16h39
Bonjours Voilà j'ai un escalier en bois que j'ai poncé et nettoyer pour le peindre avec une peinture pour sol anti dérapante de couleur blanche. J'ai d'abord appliquée 4 couches au pinceau puis sur les conseils d'un vendeur de peinture j'ai refais une couche au rouleau spécial sol. Résultat c'est la catastrophe, cette dernière couche a donné l'impression que les marche sont "rugueuse", je ne trouve pas d'autres termes. Avec le pinceau c'était bien lisse et propre. Je voudrais savoir si il y a un moyen de rattraper celà sans devoir tout recommencer. D'avance, merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/08/2010 à 18h31
07/08/2010 à 18h31
Bonjour

la dernière couche n'était pas la même peinture que les 4 précédentes, si oui, le solvant de la dernière couche n'était pas compatible avec les couches précédentes qui aussi sans doute n'était pas encore réellement sèche

sèche au toucher, mais pas en profondeur

pas d'autre solution que tout enlever ou un ponçage jusqu'à disparition du rugueux

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par carodetof

avatar - carodetof
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/08/2010 à 19h58
07/08/2010 à 19h58
Merci beaucoup pour la réponse. C'est la même peinture et j'attends toujours 24h entre deux couches. La seul différence c'est le rouleau, ou plutot le fait que je l'ai sûrement mal utilisé. A votre avis si je ponce légèrement les petites "boses" et que je repasse une couche au pinceau, ça peut arranger les choses?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/08/2010 à 21h53
07/08/2010 à 21h53
Bonjour

quel genre de rouleau avez vous utilisé, mousse, long poils ou court poils.

suivant le genre de peinture on utilise un rouleau différent, c'est renseigné dans les rayons

comme je dis, c'est sec au toucher mais pas complètement polymérisé

je crois que vous avez utilisé un rouleau qui n'était pas adéquat.

Vous poser la peinture au rouleau et vous lissez sans apport de peinture la surface, ce devrait être nickel

dans tous les cas et pour toutes les peintures il faut plus que 24 h pour obtenir les qualités que l'on attend de cette peinture

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13