Bricoleur du Dimanche

PROBLEME AVEC MOQUETTE

Par stephc66

avatar - stephc66
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/12/2008 à 19h14
15/12/2008 à 19h14
Bonjour à tous, Voilà mon soucis j'ai enlevé de la moquette à l'étage de ma maison que je rénove afin de carreler mais il reste une couche noire sous cette moquette prise à même le béton dessous... Ma question est cette couche est-ce de la colle de moquette et est-ce possible de carreler par dessus car très difficile à enlever le béton viens avec des fois... Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
22/12/2008 à 22h00
22/12/2008 à 22h00
il me semble que cette couche noire est un réagréage. C'est un enduit utilisé pour lisser un sol pas droit, en quelque sorte réaplanir parfaitement un sol avant une pose de revetement comme la moquette!
J'ai enlevé de la moquette chez moi et ai remis de la moquette dessus.
Pour le carrelage, si c'est bien solidaire du beton, pas de souci, moi je collerai mon carrelage dessus, par contre si des endroits se decollent, je les dégagerai totalement tant que ca se decolle facilement : coller du carrelage sur un revetement qui ne tient pas n'est pas trés conseillé.
Si le resultat est identique à chez moi (c'est a dire quelques trous de ci de là), je pense que bourrer un peu de colle a carrelage dedans pour niveler bien a plat par rapport au sol, puis attendre 24H que ça seche pour coller le carrelage ensuite, ca devrait aller (attention à ne pas faire de bosse!).
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/12/2008 à 00h11
23/12/2008 à 00h11
Bonsoir,

Il se peut que ce soit de la colle à moquette, vérifie si ça a un aspect caoutchouteux. Si oui tu dois l'enlever avant de poser du carrelage.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par stephc66

avatar - stephc66
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/12/2008 à 09h19
23/12/2008 à 09h19
Merci pour vos réponses Top ! ça n'a pas l'air caoutchouteux mais c'est une matière un peu bizarre quand même .... Mouais... Quelqu'un à d'autres infos peut-être ...? Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75