Bricoleur du Dimanche

probleme vernis sur metal peint

Par Didji

avatar - Didji
Petit nouveau
Message(s) : 6
05/02/2011 à 21h50
05/02/2011 à 21h50
Bonjour à tous, Voila mon problème, j'ai une table basse de salon qui a un plateau en verre et des pieds métalliques style corolle de fleur.Ces pieds métalliques sont je pense peints en gris (style alu) et brillants (donc vernis !) Il y avait des petits tampons en silicone entre les pattes et le plateau en verre. Ces tampons ont glissés et laissé une trace de colle ....que malheureusement nous avons essayé d'enlever avec du dissolvant .... c'est là que nous avons découvert le vernis qui a "fondu "....la peinture sous jascente est, elle, toujours là ! Bref j'ai une belle zone mate là ou j'ai frotté avec quelques très petites traces noires de colle ou vernis . Est ce que je peux revernir la face abimée de la patte pour qu'elle redevienne brillante partout ? les traces resteront mais au moins si la surface est brillante partout ce sera moins visible je pense. Quel vernis utiliser car je suis sur du métal mais qui a déjà été peint et vernis ? j'espère que vous n'allez pas me dire de décaper le vernis restant sur toute la face a traiter ....! et également, à faire au pinceau ou à la bombe aérosol ? voila, merci des conseils à venir ... svp inutile de me dire qu'il fallait tester sur un petit coin avant d'utiliser le dissolvant , car ma femme agit plus vite que je ne réfléchis ! Didji
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/02/2011 à 07h15
06/02/2011 à 07h15
Bonjour

je ne sais pas si cela existe du verni en bombonne, faudrait voir

en carrosserie cela devrait exister (j'ai acheté un kit retouche pour la voiture et j'ai un flacon de peinture et un flacon de verni à mettre ensuite).


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Didji

avatar - Didji
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/02/2011 à 13h22
11/02/2011 à 13h22
j'ai pu faire avec une bombe de vernis pour carrosserie ne frottant un peu le vernis a recouvrir avec un espece de scotch brite. 9a a marché, merci du conseil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17