Bricoleur du Dimanche

Projet pour ma futur chambre...

Par Robin

Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
29/01/2009 à 14h18
29/01/2009 à 14h18
Bonjour a tous Sourire

Je suis tout nouveau sur se forum que je trouve fort sympathique et je viens y chercher quelque conseil Oui

Donc voila j'ai 18 ans j'habite en se moment dans une grande maison et suite a la séparation de mes parent je vais déménager dans 2 semaine dans un assez grand appartement et je veut me faire une jolie déco dans ma chambre pour me sentir bien.

J'aimerais me faire quelque chose de design dans les couleurs noir et blanche.

Donc déjà j'aurais voulu savoir si c'était possible de repeindre des meubles en pin parce que la couleur du pin n'a rien de design Tire la langue

Si c'est possible j'aimerais repeindre en noir brillant se qui pourrait faire joli je pense.

Voici la commode en question :

Si je pouvait le repeindre et éviter de racheter des meuble sa serez parfait.

Vous pensez que sa pourrait faire joli ?

Je sais pas trop si vous voyer un peu le style de chambre que je voudrais. J'aimerez un grand plateau en verre posé sur des tréteau pour mon bureau enfin j'ai plein de projet en tête mais sa risque de me couter chére donc j'aimerais utiliser au maximum mes vieux meuble.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Mercii Top !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par flob12

Contremaître
Message(s) : 206
01/02/2009 à 18h28
01/02/2009 à 18h28
hello
Bon bah les gouts et les couleurs ... ça ne ce discute pas.
perso le noir bof (bonjour la poussière).
Sinon pour repeindre ton meuble pas de soucis mais il va falloir le poncer a pour enlever le verni qu'il doit y avoir dessus.
Contremaître
Message(s) : 272
03/02/2009 à 18h22
03/02/2009 à 18h22
Tout à fait possible ! Tu ponces tes meubles et tu repeins en noir ! mets un vernis pour la brillance sinon peinture noire mat si tu ne veux pas que tes meubles brillent !
Surtout prends de la peinture spéciale bois !!! et évites les 1ers prix !!!
Par contre fais tes murs en clair ! ( blancs ) pour la lumière et pour faire ressortir tes meubles ! Bon travail !

Par Maryb

Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
15/02/2009 à 17h53
15/02/2009 à 17h53
Bonjour,
Tu as raison de vouloir récupérer ton meuble. Je le vois très bien en noir et blanc. Et pourquoi pas avec un peu de gris.
Après avoir préparé ton meuble (un petit ponçage avec un papier à grains très très fin afin de ne pas griffer ton meuble.
Tu prévois un rouleau plutôt qu'un pinceau, sauf pour les poignées que tu démonteras pour la facilité (si meuble ikea ... ce sera très façile). Je verrais bien ton meuble avec des bandes verticales de largeurs différentes que tu traceras au crayon et que tu délimiteras à l'aide de bandes adhésives.
Un mur noir, gris et blanc, dans le même style que ton meuble... ce serait chouette aussi ! Des étagères ou bibliothèques noires, des pieds de bureau noirs pour une plaque de verre .... Tu as du goût! Vas-y .... fonce et montre-nous tes photos ! Oui
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61