Bricoleur du Dimanche

pronleme isolation

Par duik

avatar - duik
Bricoleur
Message(s) : 80
26/10/2008 à 11h30
26/10/2008 à 11h30
bonjour a tous j'ai un petit probleme.j'ai acheté une maison(je l'aurais normalement pour decembre)et les murs exterieurs ne sont pas isolés! Nul ! donc j'hésite entre 2 solutions la premiere mettre du dépron (polystyrène extrudé)puis une plaque de platre ou faire avec l'Isolant mince thermo-réflecteur?je sais que la deuxiemme solution est plus chere et plus long a faire mais est ce que ça vaut vraiment plus le coup?si quelqu'un pouvait m'aider ça seraiy sympa!merci d'avance. Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sgitsi35

avatar - sgitsi35
Bricoleuse
Message(s) : 51
04/11/2008 à 11h35
04/11/2008 à 11h35
bonjour Duik,

Même avec un 6mm la résistance thermique que tu mettras en oeuvre ne sera que R=0,17 ce qui fait bien peu quand on sait que pour bénéficier du crédit d'impôts on demande R=2,80 aujourd'hui et cela en dit long sur les économies réalisables...
Quant aux produits minces, il en existe plusieurs et leur valeur R varie de 0,1 à 1. Donc choisis bien ton produit car avec les lames d'air immobiles à mettre en oeuvre cela peut varier de 0,5 à 2 au final Attention ! et suivant le mode de chauffage que tu envisages, la différence sera nettement sensible.

As-tu pensé à isoler par l'extérieur si tu ne souhaites pas mettre une isolation intérieure en 100mm ? Cela vaut la peine de te documenter car tu peux bénéficier d'aides (crédit d'impôts, aides de l'Anah, éventuellement aides de ta commune ou du département) et cela te permettra d'avoir un logement correctement isolé pour des réelles économies à long terme ! Tu trouveras un article sur le sujet dans la rubrique QuestionMaison du site France5.fr.

Bonnes recherches ! sgitsi Sourire

c'est en étant curieux qu'on apprend...
ou créer un compte pour participer

Par duik

avatar - duik
Bricoleur
Message(s) : 80
11/11/2008 à 09h41
11/11/2008 à 09h41
merci pour tes réponses qui m'aide beaucoup!je pense que une isolation de l'extérieure me coutera un peux cher!je vais surement partir pour des plaques de plâtres avec un isolant collé dessus.de façon a avoir r=2.45 ce qui sera toujours mieux que ce que j'envisage.merci pour tes réponses qui ma beaucoup aidé.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
19/11/2008 à 13h05
19/11/2008 à 13h05
Bonjour - je vis dans les pyrénées - sachez que l'isolation extérieure va garder la superficie de vos pièces et surtout éviter les soucis de condensation entre les différentes couches et dernier point l'isolation extérieure est beaucoup plus efficace - économie d'énergie(s) plus importante - donc voyez à long terme.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 90