Bricoleur du Dimanche

Protection hivernale table zellige ?

Par sandre

avatar - sandre
Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/08/2007 à 12h41
29/08/2007 à 12h41
Bonjour, je possede une table en zellige, je ne peut pas la mettre a l'abri pour l'hiver. je voudrait avoir des conseilles pour la proteger des intemperis (produit, bache ou autre). merci pour vos reponses Sourire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
30/08/2007 à 18h57
30/08/2007 à 18h57
Salut sandre,

Je ne sais pas ce qu'est le zellige, tu m'en diras peut-être plus.
L'inconvénient d'une bâche, c'est la condensation qui risque de se former entre elle et la table, ce qui veut dire que dès qu'il fait bon, c'est de ventiler l'espace sous la bâche. J'ai eu le cas une année, et cela a été la cata, ma table était toute trempée, depuis lors j'ai trouver un endroit pour la ranger.
Peut-être un voisin compatisant pourrait te la garder à couvert durant l'hiver ?

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
02/09/2007 à 20h34
02/09/2007 à 20h34
Hello,

Pour votre info :
zellige : Carreau de faïence émaillé utilisé dans l'art maghrébin de la mosaïque. (source : wiktionary).
En conséquence, comme Biloulou l'écrit, sous une bâche la condensation est fréquente et c'est le support qui risque : le bois gonfle et se déforme, et le métal rouille !
Un proposition sans garantie est de séparer cette bâche de la table par un "charpente" qui donnera une pente suffisante pour l'écoulement de la condensation (dessous) et de la pluie (dessus) et en plus laissera le passage pour l'air ambiant ce qui réduira la condensation. Cette "charpente" peut être réalisée avec qlq planches ou liteaux et tenus à la table par de petits serre-joints. (Voir schéma)
Ne pas oublier de l'attacher pour lui éviter une envolée par grand vent !
Bon pique-nique.

Images jointes :


Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 369