Bricoleur du Dimanche

quart de rond parquet derrière porte

Par naniesim

avatar - naniesim
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/11/2010 à 10h03
15/11/2010 à 10h03
Bonjour, Je suis en train de poser des quarts de ronds pour masquer le joint de dilatation dans une chambre. Mais arrivée derrière la porte si j'en pose un elle n'ouvre pas complètement, avez vous une solution?!!! Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
15/11/2010 à 10h39
15/11/2010 à 10h39
Bonjour
la il n'y a pas vraiment de solution , soit tu enléve le quart de rond , ou tu coupe le bas de la porte , a la hauteur du quart de rond , ou tu la taille en biseau a la forme de celui ci !
ce qui est curieux c'est que ta porte est vraiment collée au mur , normalement le montant de la porte est en relief du mur de plusieurs centimétres , chez moi , j'ai posé des quarts de rond et je n'est pas ce probléme !! j'ai 4 ou5 cm derriére celle ci !
A+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/11/2010 à 11h10
15/11/2010 à 11h10
Bonjour

est il absolument indispensable que la porte s'ouvre totalement, c'est vraiment rare qu'il faille le faire.

Alors pourquoi se casser la tête, chercher du travail et couper éventuellement un bas de porte.

Bien évaluer les besoins avant de décider.

ce n'est qu'une idée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
15/11/2010 à 11h26
15/11/2010 à 11h26
bonjour
logiquement cela na devrait pas arriver puisqu on a l huisserie ,mais il y as de forte chance qu au lieu de découper dans l huisserie comme cela doit etre fait il a mis sa dilatation ,le seul moyen ,tu bouche avec un acrylique teinte ton parquet

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par naniesim

avatar - naniesim
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/11/2010 à 09h33
18/11/2010 à 09h33
En réalité, je n'ai qu'1 centimètre entre ma porte et la plinthe, autant dire qu'un quart de rond en plus empêche la porte de s'ouvrir! La seule solution est de couper la porte?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2010 à 10h10
18/11/2010 à 10h10
Bonjour

une petite photo de l'endroit précis nous aiderait grandement pour la poursuite des solutions possibles

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas

Visiteurs non identifiés : 1755