Bricoleur du Dimanche

Quelle colle pour vieux Vénilia ?

Par cgtradmed

avatar - cgtradmed
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
30/04/2008 à 09h44
30/04/2008 à 09h44
Bonjour,
J'ai retrouvé une dizaine de rouleaux de Vénilia "Adhésif Spécial Déco" achetés il y a 11 ans. La colle s'est pratiquement évaporée (la faute à 2 canicules dans un grenier), bien que les rouleaux aient été dans emballage d'origine. La surface déco est impeccable. Voudrais les employer dans la nouvelle cuisine. Quelle colle utiliser, pour éviter les conflits chimiques ?
Merci d'avance
Catherine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/04/2008 à 11h38
30/04/2008 à 11h38
Bonjour.
Je te recommande plutôt de demander au fabricant : sur leur site le seul point de contact que j'ai vu est vos idées nous intéressent : essaie à tout hasard de leur demander leur aide, tu verras bien comment cela évolue.
Le plastique des rouleaux ne s'est pas déformé dans le temps et la chaleur ?
Salut, @+...
ou créer un compte pour participer

Par cgtradmed

avatar - cgtradmed
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
30/04/2008 à 12h16
30/04/2008 à 12h16
Bonjour et merci
Je suis allé sur leur site et effectivement, il n'a que le moyen que tu signales pour les joindre. Je vais peut-être leur téléphoner.
Non, le plastique est impeccable, sans doute car sous l'emballage plastique d'origine. Y'a que la colle qui n'a pas tenu le coup Triste
J'ai même testé un morceau sur une feuille de papier, ça n'adhère pas.
Si personne n'a d'idée, je vous tiendrai au courant si je peux les joindre et obtenir une réponse.
Catherine
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/04/2008 à 14h11
30/04/2008 à 14h11
Suite...
Si tu n'as pas de réponse, tu dois pouvoir utiliser la colle pour revêtements muraux plastiques épais, mais je crains que sa consistance plutôt épaisse ne soit une gêne, car le vénilia adhésif est très mince. Si d'autres membres plus pro que moi pouvaient donner leur avis ? Tu peux aussi faire un essai de surface limitée, pour voir ce que cela donne d'une part après sèchage (régularité d'aspect) et d'autre part un mois après (résistance à l'arrachage).
Je peux te communiquer en MP une marque de colle que j'aime bien pour les revêtements muraux (fluidité, glisse, facilité de nettoyage des instruments).
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cgtradmed

avatar - cgtradmed
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
30/04/2008 à 15h09
30/04/2008 à 15h09
oui, c'est gentil. Ca pourrait dépanner. Je crois qu'avec le Pont je n'obtiendrai plus personne chez Vénilia.
Bonne journée
Catherine
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tba90

Visiteurs non identifiés : 74