Bricoleur du Dimanche

Réaliser une peinture brillante

Par roen

avatar - roen
Petite nouvelle
Message(s) : 8
23/01/2009 à 17h03
23/01/2009 à 17h03
Bonjour, Je souhaite réaliser une peinture rouge brillante sur un pan de mur. Dois-je opter pour une peinture déjà brillante ou puis-je prendre une peinture classique (satiné par exemple) et mettre ensuite une couche de vernis ? Existe t-il des vernis spéciaux pour les peintures sur murs ? Pensez vous que cela sera plus compliqué et plus coûteux que d'acheter une peinture déjà prête en brillante. J'ai en fait peur de ne pas trouver la peinture rouge que je souhaite en brillant et je ne veux pas tomber dans la laque, trop compliquée à travailler parraît-il ! Et oui je suis une fille qui fait ses travaux toute seule alors super l'indépendance mais vaux mieux éviter trop de corvée !!! D'avance merci de vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cdev95

avatar - cdev95
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/01/2009 à 17h08
23/01/2009 à 17h08
Bonjour, en tant que fille qui fait aussi ses travaux toute seule, je te dirai : prends de la peinture déjà brillante. Les gammes de couleurs sont très très larges, et ça fait moins de complications (et surtout tu évites à mon sens les problèmes de compatibilité peinture/vernis). C'est mon expérience de presque débutante qui parle Bon courage !
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
10/02/2009 à 18h05
10/02/2009 à 18h05
Bonjour - moi aussi je suis une fille et dans le couple le bricoleur c'est moi... Je confirme que la laque rouge c'est splendide mais le mur doit être irréprochable sinon le moindre petit défaut va se voir comme un reproche permanent (je parle d'expérience). Il faut également de très bon pinceaux qui ne se débarasseront pas de leurs poils sur ton mur et enfin plusieurs couches avec ponçage, aspiration, peinture, ponçage... Bref, un travail très contraignant. En ce qui me concerne anéanti 6 mois après suite à un dégât des eaux par infiltration.
Je suis d'accord avec cedv, à une différence près est que la gamme des rouges est assez pauvre en "tout prêt". Cela étant, tu peux faire préparer ta couleur trouvée sur un nuancier mais prévoies assez large pour n'avoir pas à en refaire préparer. Le rouge ne pardonne rien.
Bon travail
cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par roen

avatar - roen
Petite nouvelle
Message(s) : 8
10/02/2009 à 19h33
10/02/2009 à 19h33
Merci de vos réponses les filles ! ça y est mes travaux sont terminés ! Et j'ai bien galéré ! Car j'étais toute seule la plupart du temps ! Mais bon heureusement 2 hommes sont venu m'aider après. J'ai donc opté pour un achat de peinture rouge toute prête et la couleur était pile poil celle que je voulais ! Alors ça tombe bien ! Mes murs n'étais par contre vraiment pas ni plan, ni en très bon état mais après 3 couches le résultat déchire ! Y'a pas d'autres mots désolée ! Ci joint une photo pour vous rendre compte !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
10/02/2009 à 23h40
10/02/2009 à 23h40
Bravo ! Comme ça on se rend pas vraiment compte mais ça a l'air .... Rouge ! Pour le mur oui pas nickel mais bon si ça "déchire" c'est parfait. A quand le reste de la pièce ? de la maison ?
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par roen

avatar - roen
Petite nouvelle
Message(s) : 8
11/02/2009 à 10h42
11/02/2009 à 10h42
Oui c'est certain qu'on ne se rend pas vraiment compte comme ça avec le flash en plus ! J'ai mis des photos avant/après sur le site www.metamorphouse.fr, très bien ce site d'ailleurs pour prendre des idées déco ! Les photos sont dans les catégories salon et chambre adultes, elles doivent apparaître en première page puisque je viens de les poster. A bientôt pour les photos avec le mobilier ! Car là, ça va vraiment mieux rendre encore !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/02/2009 à 11h16
11/02/2009 à 11h16
Bonjour,

Moi aussi, je suis une fille, j'arrive trop tard pour te conseiller une marque que j'ai trouvée géniale en laque, mais pas de regret car tu as très bien travaillé, c'est vrai qu'en photo ça ne rend pas pareil, mais on s'imagine aisément comment c'est fait. Bravo.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par EUGENIE

avatar - EUGENIE
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
11/02/2009 à 17h48
11/02/2009 à 17h48
Bonjour ! superbe, la transformation par les 2 parties en rouge. Peut-être que ce serait bien de faire "le lien" en mettant une bande du même rouge tout le tour de la pièce, horizontalement, entre le joli gris clair et le blanc ( pas plus de 8 cm de large). Et peut-être aussi peindre les huisseries autrement dit les entourages de portes et fenêtres en gris clair. Mais ce ne sont que des idées...En tout cas ta pièce est nettement plus gaie qu'avant. à plus ! EUGENIE
ou créer un compte pour participer

Par roen

avatar - roen
Petite nouvelle
Message(s) : 8
11/02/2009 à 19h04
11/02/2009 à 19h04
Merci eugenie ! Pour tes conseils c'est vrai que ça pourrait être faisable mais je ne veux justement pas mettre en valeur d'autres éléments que ces 2 pans de murs rouge face à face. Les huisseries de couleur ça me rappelle trop la maison de ma mère ! Ou à l'époque il était de bon ton de mettre en avant ce genre de détails mais là je trouve que ça fait plus chic ! Je mettrais des photos lorsque l'appart sera aménager ! Comme ça ça sera encore mieux !! En tous cas merci pour tous vos conseils !
ou créer un compte pour participer

Par roen

avatar - roen
Petite nouvelle
Message(s) : 8
23/02/2009 à 11h29
23/02/2009 à 11h29
Bonjour à toutes, SI vous le voulez vous pouvez aller voir les photos de l'appartement avec les meubles et les éclairages et tout ce qu'il faut d'autres ! Maintenant c'est bien terminer et j'en suis plus que ravie ! A bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 71