Bricoleur du Dimanche

remontee d’humidité sur mur après penture

Par chbaume

avatar - chbaume
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
14/10/2010 à 11h38
14/10/2010 à 11h38
bonjour je restaure une vieille maison avec des murs anciens et épais. Je suis entrain de repeindre les pièces tout simplement en blanc pour faire propre. Le problème est qu'a certains endroits j'ai des remontées d'humidité qui provoquent des tâches jaunâtres impossibles à masquer. Je peux mettre 3, 4 couches ou plus ça ne change rien les tâches ressortent!!! Que faire, il doit bien exister un produit miracle!!! Si vous avez des idées je suis preneur Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/10/2010 à 14h49
14/10/2010 à 14h49
Bonjour

ce n'est pas le nombre de couches ou le produit miracle (qui n'existe pas) qui va vous aider

ce qu'il faut faire c'est de trouvez l'origine de l'humidité et d'y apporter remède.

ensuite seulement vous obtiendrez le résultat escompté

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par chbaume

avatar - chbaume
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
14/10/2010 à 20h59
14/10/2010 à 20h59
Ce sont des origines je pense très diverses: vieille maison mal isolé, très mal chauffé l'hiver, façade poreuse, pas de gouttière d'évacuation, aérations souvent bouchées bref que des bons facteurs pour générer de l'humidité. Avec la restauration ces problèmes sont traités mais les taches d'humidité sont là et j'aimerai bien les masquer. je peins avec de l'acrylique, la glycero aurait-elle un pouvoir recouvrant plus important?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/10/2010 à 21h47
14/10/2010 à 21h47
bonjour

tout cela est bien beau, mais tant que l'on ne résous pas l'origine de l'humidité, on n'avance pas vers une solution.

la peinture ne masquera rien, il restera une tache humide sous la peinture plus foncée et qui empêchera l'humidité de sécher ce qui aggravera encore la situation..

la glycéro sur de l'humidité de tiendra pas.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/10/2010 à 23h38
17/10/2010 à 23h38
Bonsoir,

+ 1, en plus la peinture ne tiendra pas. Il faut voir si il n'y aurait pas un drainage à faire autour de la maison.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2010 à 05h58
18/10/2010 à 05h58
si les problèmes d'humidité sont résolus, une couche de dépron devrait masquer les taches, mais c'est une solution que je n'aime pas employer.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/10/2010 à 06h00
18/10/2010 à 06h00
chbaume a écrit :

Ce sont des origines je pense très diverses: vieille maison mal isolé, très mal chauffé l'hiver, façade poreuse, pas de gouttière d'évacuation, aérations souvent bouchées bref que des bons facteurs pour générer de l'humidité.
Avec la restauration ces problèmes sont traités mais les taches d'humidité sont là et j'aimerai bien les masquer.
je peins avec de l'acrylique, la glycero aurait-elle un pouvoir recouvrant plus important?



Bonjour,

la façade peut être être traitée

de gouttières peuvent être mises

si vous y habitez, elle sera chauffée

les aérations peuvent être débouchées

voir ensuite comment tous ces facteurs interagissent et si votre humidité sèche.

connaissant les causes possibles il faut d'abord y remédier avant d'entamer d'autres investigations.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 62