Bricoleur du Dimanche

Remplacer vieux parquet par du carrelage

Par sieb22

avatar - sieb22
Petite nouvelle
Message(s) : 1
20/09/2010 à 15h45
20/09/2010 à 15h45
Bonjour, Mon mari et moi même avons acheté une maison. Un vieux parquet est actuellement dans la cuisine. Pour des raisons d'esthétisme et d'entretien, nous préférerions poser du carrelage. Questions: D'après ce que j'ai compris en parcourant quelques sites, ce serait préférable d'enlever le parquet avant de poser le carrelage. Mais le parquet n'était pas directement posé sur la dalle (il sonne un peu creu et est assez souple). Comment peut-on procéder à la pose du carrelage : une chape sera-t-elle nécessaire? Si oui, quel type de chape? Le temps de séchage ne doit pas être rédibitoire. J'ai cru également comprendre que le critère du poids pouvait être important : si des lambourdes doivent être recouvertes de mortier, plus de carrelage, ce doit être sûrement trop? Merci d'avance. Marielle
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
20/09/2010 à 17h41
20/09/2010 à 17h41
bonjour

personnellement je ne peu aller plus loin pour vous aider ,il faut deja enleve du parquet pour savoir ce qu il y as dessous ,de quelle année date votre construction
sachez que si vous faite une chape c est à dire 5à6 cm d ep ,il faudra plusieurs semaine de sechage



Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/09/2010 à 19h03
20/09/2010 à 19h03
Bonjour

comme dit plus haut d'abord défaire ce qui existe et nous dire ce qu'il y a en dessous

taille des lambourdes longueur, largeur, épaisseur, écartement et état

vérifiez la planéité de la surface dans les deux directions à l'aide de ficelles tendue

qu'est ce qu'il y a en dessous ? vous parlez d'une dalle; quelle épaisseur ?

faite nous rapport de vos découvertes.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/09/2010 à 11h00
28/09/2010 à 11h00
posé du carrelage sur du parquet c'ets possible (je l'ai fait) par contre il faut quand même savoir comment est la base et si il bouge beaucoup.
si à la base le support est "instable" même en faisant une bonne préparation le carrelage risque de fendre il faut donc plus de précision.
c'est un parquet pin monté sur lambourde? année de construction de la maison? à l'étage ou rdc?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , Carminas

Visiteurs non identifiés : 85