Bricoleur du Dimanche

Renovation plafond

Par NiQuo

avatar - NiQuo
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/05/2010 à 23h47
26/05/2010 à 23h47
Bonjour, Je suis en train de rénover un appartement dans une résidence de 1970, j'ai besoin de refaire le plafond avec les contraintes suivantes: - Il est impossible de percer dans la dalle béton du plafond car il y a du chauffage au sol. - J'ai besoin de descendre la hauteur du plafond d'au moins 3cm pour cacher les différents gaines électrique que j'ai du ajouter. Toutes les propositions sont les bienvenue, je sèche un peu sur la solution... Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/05/2010 à 06h20
27/05/2010 à 06h20
bonjour

comment avez vous fixer les gaines que vous avez ajouté sans faire de trous dans le plafond

là je sèche aussi.

je crois qu'il existe des plafonds tendus.

j'ai déjà lu, mais je ne sais pas trop en quoi cela consiste.

et bien voila, j'ai fais un petit tour sur le net, cela semble pas mal, reste à voir le prix.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par NiQuo

avatar - NiQuo
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/05/2010 à 18h48
27/05/2010 à 18h48
Bonjour, J'ai vu également cette solution mais apparemment il faut fixer le support de la "toile" tendue au plafond et ça ce n'est pas possible. Pour les gaines qui sont en fait dans des goulottes je les ai fixer avec du silicone colle, et ça tiens bien ! Une autre idée Clin d\'oeil Merci.
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
27/05/2010 à 20h09
27/05/2010 à 20h09
bonsoir
pas moyen de les passer dans les mur les gaines??
sinon vous pouvez essayer de vous procurez un petit detecteur d'eau mais je sais pas se que sa vaut !!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
27/05/2010 à 20h30
27/05/2010 à 20h30

votre plafond est en béton et il y a le chauffage au sol ....
la chappe de compression doit faire 10 cm et le système de chauffage au sol est dans une chappe au dessus
alors vous pouvez percer 3 cm pour fixer vos rails qui recevront le placo
alors pas de panique
cdt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/05/2010 à 08h47
28/05/2010 à 08h47
bonjour

je pensais la même chose que Subjectile, mais ne connaissant pas suffisamment la situation des planchers chauffants je me suis abstenu de commentaires

A l'évidence, les éléments chauffants doivent se trouver proche de la surface du plancher, donc la partie plafond devrait permettre de forer quelques trous sans trop de problème.

Je pense que vous voila renseigné, mais restez prudent quand même quand à la profondeur et au poids du faux plafond


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
28/05/2010 à 10h15
28/05/2010 à 10h15
Bonjour,

Dans un cas comme celui-ci, j'essaie de passer en plafond autoportant.

Rails fixés sur les murs et montants emboîtés dans les rails font la structure porteuse. Par contre, on perd plus de place.

Dimmensionnement des rails et montants, doublage ou pas des montants en fonction de la portée.

Détails et tableaux sur le site de placo > documentation > conception et mise en oeuvre. Doc à télécharger.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33