Bricoleur du Dimanche

Réparer un crépis au plafond

Par DerreX78

avatar - DerreX78
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/12/2011 à 22h34
09/12/2011 à 22h34
Bonjour à tous, Je suis en train de rénover une pièce dans un appartement (location HLM). Dans l'une des chambres, le plafond en crépis à subit un dégât des eaux il y a plusieurs années et à été rafistolé par mon bailleur. Comme je suis en train de refaire cette pièce j'aimerais rectifier cette réparation sommaire, mais vu que je ne suis pas propriétaire et que l'appartement nous a été loué dans cet état j'aimerais le faire à moindre frais (sans refaire tout le plafond). Pensez vous, vu le type de crépis, qu'une retouche avec un crépis décollable pourrait tenir et améliorer le rendu ? Les photos sont celle du plafond et d'un des murs (c'est le même type de crépis) Merci d'avance Cyrille

Images jointes :


Cy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par wives

avatar - wives
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/12/2011 à 23h49
09/12/2011 à 23h49
Essai avec différent médium comme outil, exemple une éponge a gros grain sur un pâtre que tu aura appliqué à la spatule. Si l'éponge ne fait pas, tu peut faire un molle d'environ 12 cm x 12 cm du plafond existant le laisser sécher et t'en servir après toujours sur du plâtre poser à la spatule, J'apposerais peut être une pellicule plastique entre le molle et le plâtre pour éviter que ça colle. c'est un travaille d'artiste Sourire bonne chance.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/12/2011 à 05h55
10/12/2011 à 05h55
Bonjour

pour la bonne compréhension, notre ami suggère de mettre un enduit et de tamponner avec une éponge à grosses alvéoles

ou de faire un moule de 12cm² (après avoir fait un contre moule) et d'appliquer celui ci sur l'enduit une fois pris en intercalant un film pour éviter que cela ne colle. (moi je me contenterai de mouiller le moule avant de l'appliquer
mais je doute qu'en couche mince cela ai des chances de réussir, sans essayer on ne sait pas
mais il faudrait enlever la peinture posée par le propriétaire (dans tous les cas) pour favoriser l'accrochage ou alors appliquer une couche d'accroche (dommage d'en acheter pour une si petite surface)

a mon avis, les crépis sur base de pâte à papier ne donnent pas cet aspect final à cause de la présence de fibres

à votre place, j'essayerai de mouillée un petit coin et voir si cela se ramollit (sans doute puisque le dégât des eaux a pu le faire)
comme l'aspect visible est le résultat du bricolage de votre propriétaire, il est plus difficile d'en juger

il est fort possible qu'il s'agisse également d'une peinture crépi appliquée avec un rouleau, et qui a ensuite reçu une ou plusieurs couches de peintures

nous avons ici quelques peintres décorateurs qui pourront certainement vous en dire plus

un sujet suffit, j'ai supprimé l'autre car cela prête à confusion
kriske modérateur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 100