Bricoleur du Dimanche

Repeindre un radiateur

Par Groyer

avatar - Groyer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
15/01/2009 à 10h44
15/01/2009 à 10h44
Bonjour àtoutes et à tous,
ma compagne et moi-même sommes en train de repeindre de la chambre du futur bébé et nous souhiaiterions fondre le radiateur dans la pièce...
je vous le colle en PJ, et j'aimerais savoir comment repeindre ce brave radiateur, quelles sont les étapes, le poncer, mettre une sous-couche spéciale ou autre?

En vous remerciant par avance !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par 600zzr

avatar - 600zzr
Petit nouveau
Message(s) : 8
21/01/2009 à 21h15
21/01/2009 à 21h15
pour moi ce modèle est déconseillé de le repeindre
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/01/2009 à 04h11
22/01/2009 à 04h11
bonjour : Je confirme : il ne faut pas y toucher, ce serait du saccage, surtout qu'il a l'air neuf, et ces peintures là ne sont pas prévues pour ça.

De plus, si vous êtes locataire, le propriétaire risque l'infarctus si vous le repeignez.

Par contre vous pourriez faire une sorte de niche en contreplaqué tout autour, et le dissimuler avec un rideau fil coupé à la dimension, par exemple. Cela nuira un tout petit peu à l'efficacité du radiateur, mais la chaleur ne sera pas perdue.

Ou bien alors, plus simple, mettez un grand rideau sur trinble qui englobe les deux fenêtres.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/01/2009 à 04h16
22/01/2009 à 04h16
PS : On dirait qu'il y a de l'humidité sous vos fenêtres, probablement dû au manque d'étanchéité entre la fenêtre et la maçonnerie. Il serait bon de trouver du silicone spécial maçonnerie en magasin de bricolage, et de faire un bourrelet à l'extérieur en bas et en remontant un peu sur les bords.

Probablement, l'eau passe quand il pleut et que le vent jette la pluie.

Cela coûte très peu cher, et si vous ne le faites pas l'isolation prend mal. Et ça, c'est vraiment dommage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Groyer

avatar - Groyer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
23/01/2009 à 08h31
23/01/2009 à 08h31
Bonjour, merci à toutes et à tous de vos réponses !!!
nous allons finalement abandonner la repeinte des radiateurs de peur de faire un saccage.
GR
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13