Bricoleur du Dimanche

Restauration et déco sur vieux miroir

Par leiloue

avatar - leiloue
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/03/2011 à 12h09
10/03/2011 à 12h09
Bonjour à tous. Je viens de trouver un vieux miroir dans une brocante, piqué bien entendu... Je ne souhaite pas éliminer les zones piquées mais les vider, afin de coller du tissus derrière les "trous". Quel produit puis-je utiliser? Je ne sais pas en quoi il est fait (mercure, alu...), y a t'il un moyen de reconnaitre? Je vous joint une photo de ce que j'aimerai faire. http://img156.imageshack.us/i/08072008162.jpg/ Merci pour votre aide...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17341
10/03/2011 à 14h54
10/03/2011 à 14h54
bonsoir ses vieux miroir en general sont au mercure et justement le vieillis du miroir est en general un atout
mais je ne comprend pas tres bien le sens de la question

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par leiloue

avatar - leiloue
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/03/2011 à 15h49
10/03/2011 à 15h49
En fait, voici le miroir en question. Les zones ou il est piqué, là ou on dirait une toile d'araignée, je voudrait enlever un peu de matière (à ce que tu dis du mercure), de manière à avoir des zones un peu transparentes, pour pouvoir coller du tissus derrière, pour faire comme sur la photo de mon premier message. Donc je voudrait savoir comment on fait pour l'enlever. J'ai lu quelque part qu'il suffisait de poncer mais j'ai peur de rayer le verre... Est ce qu'il existe des produits à utiliser et d'autre à ne surtout pas utiliser si c'est du mercure?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 90