Bricoleur du Dimanche

retouche peinture

Par lj1982

avatar - lj1982
Architecte
Message(s) : 1167
03/04/2018 à 19h20
03/04/2018 à 19h20
Bonjour,
je dois faire des retouches peinture sur un mur peint il y a deux ans. Mon fils a fait des pocs avec la pointe d'un parapluie.

Concrètement, je vais appliquer un enduit (de rebouchage ?) puis mes retouches de peinture.

Problème : je pense procéder comme les peintres pros qui m'ont fait les peintures à l'origine avec de la peinture Sikkens.
- je ne les ais pas vu passer de sous-couche avant peinture
- après avoir passer 2 couches de peintures (à priori), il ont fait des retouches d'enduit + ponçage et retouche
- le résultat est très bon, on ne voit pas les retouches.

Pour ma part, étant débutant, sur d'autres murs, j'ai appliqué une sous-couche, fait des retouche d'enduit, puis 23 couches de peintures. J'ai ajouter des retouches d'enduits quand nécessaire, mais ensuite, malgré 2 couches de peinture sur la retouche, elle se voit encore. La retouche parait lisse et bien poncée, mais la peinture est moins granuleuse, plus lisse que sur le reste du mur.

Dois-je appliquer une sous-couche sur mes retouche d'enduit ? Ou est-ce que plusieurs couches de peinture font l'affaire ?

Est-ce l'enduit qui ne convient pas ? J'ai utilisé du Knauf Sheet Rock du début à la fin ( bande et retouches)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
04/04/2018 à 07h49
04/04/2018 à 07h49
bonjour

les peintres ont fait des retouches ou ont fait l intégralité des murs
car étant moi meme un ancien pro ,les retouches se voient

en fonction de l application ,rouleau et pinceau ,ne donne pas le meme résultat ,voir la meme nuance


il faut imprimer ,mais tu peux tres bien le faire avec la peinture que tu possèdes ,cela fera 3 couches

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par lj1982

avatar - lj1982