Bricoleur du Dimanche

Risque De Condensation Au-dessus Du Faux Plafond

Par bald

avatar - bald
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/10/2010 à 17h19
12/10/2010 à 17h19
Bonjour à toutes, tous, Je viens de monter un faux plafond à 3 endroits dans mon appart: - integrer des spots - masquer en partie une poutre trop épaisse, au plafond - masquer des tuyaux d'eau chaude qui courraient dans l'entree et la cuisine. En gros, j'ai un faux plafond de 15cm de profond, chauffé de maniére intermittente par les spots, et une conduite d'eau chaude qui court à travers. - ai je des risques de condensation autour du tuyau d'eau chaude (chaud intermittent, si pas de consommation pendant 2j par exemple) ? - greffer une bouche de ventilation (un trou décoré quoi) est il une bonne idée pour favoriser la circulation d'air et eviter que des gouttes tombent sur le faux plafond ? Merci pour les commentaires à venir !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
12/10/2010 à 17h46
12/10/2010 à 17h46
bonjour

je ne pense pas que vous aurez des problemes ,je possede une maison avec plafond placo et tous les tuyaux passent dans l espace ,jamais eu de probleme depuis 1974

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par bald

avatar - bald
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/10/2010 à 20h47
13/10/2010 à 20h47
Merci takafer. Personne n'a d'autre idée/avis ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/10/2010 à 05h43
14/10/2010 à 05h43
Bonjour

si pour confirmer takafer, mais généralement je ne confirme pas une réponse valable

inutile de poster pour rien, la réponse étant donnée.

sauf au cas où malgré tout vous auriez une très petite fuite

pas de fissures dans les murs extérieurs à ce niveau, pas d'appentis sur un des murs

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bald

avatar - bald
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/10/2010 à 11h18
14/10/2010 à 11h18
OK, Merci Takafer, Merci Kreiske. Je ne fais donc pas de trou pour la ventilation statique du faux plafond, me voilà rassuré. J'ai quand meme du cherche ce qu'est un apenti ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Toit_en_appentis
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 110