Bricoleur du Dimanche

Station de peinture

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
27/02/2009 à 19h08
27/02/2009 à 19h08
Bonjour a tous,

je suis de retour après quelques mois d'absence.

Ravi de vous retrouver.

J'ai l'intention d'investir dans une station de peinture qui me servira en tan qu'amateur et un peut en pro.
Principal utilisation diverses peintures, portes volets portail ,lasure vernis etc.... .
Au départ je pensais acheter un compresseur avec un pistolet, mais l'investissement est plus important.
L'inconvénient c'est que le compresseur est encombrant et bruyant.
Je me suis donc orienté vers une station de peinture.
J'ai vu quelques modèles.
-Bosh PFS 65
-Bosh PFS 105E
-Wagner W660
-Earlex HV2900

Je suis tenté pour la Bosh PFS65 ou la PFS 105E plus chére

le Wagner parait pas mal non plus.

Je souhaiterais avoir votre avis sur ces modèles ou sur d'autres. En clair que me conseillez vous.

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/02/2009 à 10h06
28/02/2009 à 10h06
bonjour : Il paraît que dans la réalité, ça marche moins bien qu'à la télé.

Et je me demande si la peinture "déposée" par le pistolet n'accroche pas moins bien que lorsqu'on l'étire bien au pinceau.

Mais ce n'est que mon avis.
ou créer un compte pour participer

Par animo

avatar - animo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
03/03/2009 à 16h04
03/03/2009 à 16h04
Alors.... retour sur expérience :

Je suis une adepte de la peinture au pistolet depuis fort fort longtemps... parce que c'est rapide, pratique ET economique.... et puis ça va bien avec mon côté "fainéant" !

Avant, j'utilisais le compresseur avec le pistolet.... mais j'ai réussi à bousiller le compresseur avec tout le brouillard de peinture qui est venu se coller sur ss prise d'air ! Réparation faite du compresseur... j'ai décidé de le ménager et de ne plus l'utiliser que pour la gonflage et le cloueur penumatique !

Donc, j'ai acheté une station basse pression WAGNER (600 ou 660 je n'ai plus le modèle en tête) et là.... le bonheur !

Plus de brouillard de peinture, donc encore plus d'économie sur la quantité de peinture, plus besoin de recouvrir tout dans un rayon de 20 m..... une protection de 50 à 60 cm suffit !

La peinture accroche très bien, et une fois qu'on a le coup de main, le résultat est impeccable et ne présente aucune trace ou marque !

jusqu'à présent j'avais fait des petites surfaces (volets, portes, barrières, radiateurs), mais en aout dernier, j'ai refait la chambre de ma fille entièrement au pistolet et il ne m'a fallu que 2 jours pour passer l'apprêt puis la peinture sur une surface totale d'environ 30 m² de murs !

Alors pour la station de peinture, je dis un très grand OUI !

par contre, je ne saurais pas dire quel modèle est plus performant... parce que je n'ai essayé que le mien !
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
04/03/2009 à 18h33
04/03/2009 à 18h33
Merci pour ces précisions.

J'ai été dans les magasins de brico et rechercher des avis sur le net.
J'hésite entre 3models

-le Earlex HV 2900.
Deux vendeur me l'ont conseillé don un que je connais et qui l'a chez lui. Ce qui me fait hésiter c'est sa Viscosité qui est que de 70 DIN. Bon point il a des buses en laiton.

-Le bosh PFS 65.
Mais je n'ai pas trouvé d'avis sur ce modèle. Le tuyau n'est pas très long 1,80m

-Le Wagner 660.
Apparemment il éclabousserait et aurai des émissions de gouttelettes . Niveau viscosité il est bien placé 130 DIN.

J'étais tenté par le Bosh PFS 105E ,mais trop chére 210€.

Avis aux connaisseurs ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par animo

avatar - animo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
05/03/2009 à 10h30
05/03/2009 à 10h30
Avec mon wagner, je n'ai pas d'éclaboussure, et il ne goutte pas du tout.

niveau viscosité, je vais parler très simplement et sans aucune technique : avec de la peinture acrylique, je met environ 55 % de peinture dans le pot d'1 litre et 45 % d'eau !

j'ai utilisé le viscosimètre, mais je trouve que la peinture est encore un peu trop épaisse si on suit bien les recommandations et du coup, le résultat est moins joli !
ou créer un compte pour participer

Par Maryb

avatar - Maryb
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
06/03/2009 à 18h34
06/03/2009 à 18h34
Bonjour,
J'ai investi dans une station Wagner 660 et je l'ai utilisée pour mon fils qui doit remettre des travaux dont la finition doit être irréprochable (Designer Industriel). Et je dois dire que le résultat est là ! La finition est impecable. On s'y adapte très vite ! Je l'avais achetée pour moi, qui ne sais plus tenir un pinceau longtemps avec ma polyarthite mais tout le monde en profite !
Juste un conseil .... et pas des moindres ! Pensez à vous procurer un bon masque et à bien aérer la piece si vous devez peindre à l'intérieur !
Encore une petite chose, pour ceux qui peuvent se rendre dans un "Brico" (Belgique) ... elle est justement en promotion !
Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
06/03/2009 à 20h42
06/03/2009 à 20h42
Merci pour tous ces conseils, je viens d'acheter ma station de peinture, j'ai pris une Earlex 2900.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mac59

avatar - mac59
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/11/2009 à 11h08
13/11/2009 à 11h08
Bonjour, En raison d'un projet d'école je me vois étudier le "pistolet à peinture".Est-il possible si vous en avez déjà utilisé un de remplir ce petit questionnaire, il est anonyme et ne prend que 5 minutes à remplir. https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHdUNTRra3l5dFRMXzBLcUZtdDFoS3c6MA Si vous avez des contact susceptible de pouvoir répondre au questionnaire n'hésitez pas envoyer leur le lien. Merci Le projet est sérieux donc si vous n'avez jamais utilisé ce produit ne le remplissez pas pour ne fausser pas les résultat, s'il vous plait.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 612