Bricoleur du Dimanche

Sujet : Plafond-Peinture- toile de verre - moisissure

Par jipebrau

avatar - jipebrau
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/03/2009 à 17h15
22/03/2009 à 17h15
Bonjour, Je suis en appartement et ai constaté un problème de moisissure sur le plafond au dessus de la cabine de douche d'une salle de bain. Le problème allant en s'accroissant, j'ai découvert qu'un revêtement en genre toile de verre avait été collé directement comme support d'accroche sur le plafond en béton. Une faible couche d'enduit le recouvre mais par endroit s'est écaillée, Je souhaite refaire la peinture de cette salle de douche mais quel traitement donner au plafond avant de repeindre? 1. Enlever la toile et mettre de l'enduit, 1 bis . Décaper le plafond avec une solution acide avant enduit, 2. Nettoyer la moisissure puis recouvrir la toile d'enduit . Autre solution ?? Mon objectif : Effectuer un traitement qui bloquera toute réapparition de moisissure. Je précise que l'appartement est de construction récente (2002) et qu'a priori, la ventilation de la salle de douche est OK. Merci d'avance pour les conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
25/03/2009 à 01h00
25/03/2009 à 01h00
Je pense que ta pièce n'est pas assez chauffée ! Donc avant toute chose , enlèves la toile et laisses sécher le plafond !Essuyer la moisissure ! Laver avec eau et eau de javel pour détruire les moisissures ! Et repeins avec peinture anti humidité !
Et après chaque douche ou bain laisses ta porte un peu ouverte pour faire partir toute humidité ! en plus de ta V.M.C ! et il faut que tes serviettes séchent vite car elles apportent beaucoup d'humidité !
Tu ne devrais plus avoir de problème !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 113