Bricoleur du Dimanche

Support pour toile de verre

Par Matthos

avatar - Matthos
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/11/2010 à 10h39
28/11/2010 à 10h39
Bonjour, J'ai de la toile de verre alvéolée sur tous les murs de mon appartement. Je voudrais savoir si je peux reposer de la toile de verre (ou de la tapisserie) sur ces murs pour cacher les alvéoles. Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/11/2010 à 11h10
28/11/2010 à 11h10
bonjour

qu'entendez vous par alvéolés ?

est de la toile de verre brute ou déjà peinte ?

ps je comprends "alvéolés" mais pas dans le contexte

est le tissage qui donne cet aspect alvéolé qui vous déplait ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Matthos

avatar - Matthos
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/11/2010 à 12h51
28/11/2010 à 12h51
pour te donner un aperçu, la toile de verre est à peu près comme ça :, avec une couche de peinture en plus. Je crois que c'est le tissage de la toile qui donne cet aspect alvéolé. Je voudrais des murs lisses. Je pense que virer la toile de verre actuel représente une charge de travail conséquente, d'autant plus que je ne sais pas dans quel état sont les murs dessous. Il est à mon avis plus simple de reposer qqch dessus, si cela est possible. Existe-t-il des colles et/ou toile de verre spéciales ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/11/2010 à 13h08
28/11/2010 à 13h08
Bonjour

le lien ne mène pas où on l'espère

si la toile est peinte, il faut au préalable appliquer une couche d'accrochage.

oui, il faut une colle spéciale pour la fibre de verre.

je me demande si vous n'avez pas intérêt a utiliser un enduit après avoir mis la couche d'accrochage, car je ne suis pas certain que le tapissage d'une seconde couche soit recommandée.

d'autres avis, de bricoleurs chevronnés dans ce domaine vont certainement suivre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Matthos

avatar - Matthos
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/11/2010 à 13h13
28/11/2010 à 13h13
Effectivement, le lien ne mène pas au bon endroit. La troisième image dans les illustration. Merci !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/11/2010 à 14h50
28/11/2010 à 14h50
Bonjour

ce que vous appelez alvéole est une armure toile. C'est la structure la plus basique du tissage.

La première est un chevron, qui lui est un sergé brisé (fantaisie)

le second, je ne vois pas assez nettement l'image.

mais c'est sans importance pour la suite des opérations

donc j'en reste à ma proposition dans ma réponse précédente

édition et correction après réflexion, pour avoir un bon contact, il faut que la colle soit déposée sur une surface plate, donc une simple couche d'accrochage ne suffira pas.

Il faudra songer à mettre un enduit pour remplir les creux (alvéoles) après avoir appliqué la couche d'accroche.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 77