Bricoleur du Dimanche

Traces de pinceau ?

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
21/11/2009 à 20h56
21/11/2009 à 20h56
Bonjour,

Voila je repeins mes portes en bois avec une peinture glycero ma velouté, ce sont de vieilles portes aves des moulures, pour ces dernières pas de problèmes mais pour les parties "plates" on voit pas mal les marques de pinceau Colère j'ai fait ça comme les moulures avec une brosse ronde, ce qui explique peut être le problème

Pour ma deuxième couche est ce que ça sera mieux si je fais les parties plates avec un petit rouleau? si oui lequel, classique anti-goutte ou bien mousse??

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
22/11/2009 à 13h15
22/11/2009 à 13h15
bonjour
effectivement pour les partie plate il est mieux de le faire au rouleau vous pour le faire avec un rouleau basic sa ira tres bien

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
22/11/2009 à 14h28
22/11/2009 à 14h28
ok merci, je me demande si ce problème ne vient pas aussi ddu fait que la peinture soit mat et si je n'aurais pas intérêt à prendre une peinture satinée pour mes portes....
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
22/11/2009 à 17h37
22/11/2009 à 17h37
bonjour
mat ou satiné n'ont rien a voir avec ce problème
pour les parties plates il faut poser le peinture au rouleau patte de lapin mèches moyennes et lisser au spalter et le + droit possible
je déconseille de laisser les panneaux de ces portes "peints" au rouleau ca fait légèrement la peau d'orange
sinon le rouleau qui laissera le moins de traces c'est le laqueur mousse "floqué" de couleur orange
cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
22/11/2009 à 17h49
22/11/2009 à 17h49
merci subjectile, c'est ce genre de rouleau :

Sinon rouleau classique + spalter (pinceau plat large classique, c'est ça?) j'ai essayé avec un petit rouleau classique anti goutte pour glycero mèches 5,8 mm, ça met plein d'éclaboussure...

Avec quoi j'aurais le meilleur résultat?

Sinon mis à part ça, est ce que le satiné n'est pas mieux pour mes portes? (tant que j'en suis pas à la dernière couche il est encore temps de changer....)

merci
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
22/11/2009 à 17h57
22/11/2009 à 17h57
pour le rouleau orange oui c'est ca....
par contre le rouleau mèches 5,8 si tu t'y prend comme il faut
le résultat est comme une peinture au pistolet...et oui il suffit de "serrer" le graint
tu fait les bords au pinceau, ensuite tu fait le panneau normalement et 5 mn apres tu repasse dessus avec le rouleau bien épuré ca serre le graint et c'est presque lisse
je comprend pas pour les éclaboussures????
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
22/11/2009 à 19h41
22/11/2009 à 19h41
merci, c'est ce type de manchon que j'ai :

ça avec un coup de pinceau plat large pour finir ça va....pas besoin du rouleau laqueur orange...;

pour les eclaboussures, même si c'est un rouleau anti goutte j'ai plein de "mouchetis" de peinture sur les mains et par terre quand je fais le bas de la porte, mais bon je protège le sol.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 109