Bricoleur du Dimanche

Traces Glycéro

Par quinquin

Petit nouveau
Message(s) : 5
19/07/2010 à 10h23
19/07/2010 à 10h23
Bonjour, J'ai décidé de passer un coup de peinture sur le mur précédemment peint en acrylique. J'ai été déçu de l'acrylique de part sa résitence nul au moindre frottement, c'est pourquoi j'ai décidé de passer un coup de glycéro... seulement j'ai bcp de marque de rouleau et comme des manques de peinture... C'est pourquoi je me pose quelques questions: - Faut-il mettre une grande quantité de peinture ? - Faut-il éviter de "tirer" la peinture ? - Avez vous des actuces pour chasser les "mauvaises" odeurs rapidement ? Merci pour ces infos. Pour info j'utilise un delux glycéro Blanc Satiné avec colorant Gris.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
19/07/2010 à 11h32
19/07/2010 à 11h32
Bonjour

a mon avis il faut

mettre suffisamment de peinture pour couvrir sans tirer

travailler par petite section afin que les bords n'aient pas le temps de sécher avant que vous veniez faire la partie d'à côté.

pour l'odeur, je n'ai pas de formule à proposer.

aérer et attendre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17938
20/07/2010 à 08h23
20/07/2010 à 08h23
bonjour
je suis pour la glycero neanmoins si votre peinture part au moindre frottement ,le travail préparatoire a t il été fait dans les règles ,quel support aviez vous au départ et qu avez vous effectue comme préparation ,voila déja les questions à se poser

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par quinquin

Petit nouveau
Message(s) : 5
20/07/2010 à 09h13
20/07/2010 à 09h13
merci pour vos réponses j'ai repassé une couche hier soir en tirant très peu la peinture sur petite surface en allant relativement vite: le résultat est parfait ... aucune trace de reprise un vrai travail de pro ! Ce que je reproche à l'acrylique c'est que dès que vous frottez le moindre objet, la peinture est marquée (tachée) alors que la glycéro résiste au faible frottement ... Merci encor.
Annonce

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17938
20/07/2010 à 11h25
20/07/2010 à 11h25
pour en finir avec ton sujet ,sache que tout est une question de qualite de produit ,le glycero va disparaitre dans les années à venir ,alors autant s y faire

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 31