Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/07/2010 à 06h07

Traces peintures satiné ? [résolu]

Bonjour,

J'ai remarqué lorsqu'une fois les murs sont peints, il y a des traces, lorsque l'on regarde sur le côté, ça ne semble pas être des traces de peintures puisque de près il n'y a rien, le mur est uniformément peint.

C'est de la peinture satiné, et j'ai lu à droite et gauche que ce serait le satiné qui serait parti lorsque je serais repassé avec le rouleau sur la peinture qui était déjà en train de sécher, est-ce une possibilité ? J'habite un climat tropical donc la peiinture sèche en effet très vite, comment éviter d'avoir de telles traces, comment corriger mon erreur lorsque je peins, sachant que tous les murs n'ont pas ces traces et pourtant peint en même temps. Cela doit être une mauvaise habitude que j'ai prise, mais impossible de savoir si cela vient réellement du fait que je repasse sur de la peinture qui était déjà en train de sécher, car je m'en rends pas compte !

Merci pour vos conseils Roi
citer répondre

Liste des réponses

le 01/07/2010 à 08h42
RE : Traces peintures satiné ?
Bonjour

je crois effectivement que cous donnez la réponse à votre question

il faut peindre de plus petites surfaces à la fois pour retomber dans les raccords encore frais de la surface précédente.

essayer de travailler tôt le matin ou un jour où il fais + frais.

maintenant la qualité de la peinture peut également être mise en cause

de même que l'état de surface des murs qui peuvent être imprégnés d'un enduit différent non visible en l'état mais qui réagit différemment à la peinture.

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 01/07/2010 à 18h27
RE : Traces peintures satiné ?
oui le satiné est joli mais l'aplication exige une grande maitrise travailler rapidement et ne pas dépasser le temps ouvert....
d'autre part il y a des satiné qui sèchent mons vite que d'autre que vous ne trouverez que chez un négociant en peinture
il est impossible d'expliquer le geste sur ..il sufit d'un rien pour avoir une reprise...surtout savoir "lever" le rouleau a la fin.ne pas s'arréter en "paquet"
cdt
citer répondre
le 08/07/2010 à 08h05
RE : Traces peintures satiné ? [résolu]
C'était bien ça, c'est le peintre qui peignait d'une façon pas très correcte, problème à présent résolu, j'ai corrigé mon "défaut".

Merci de vos réponses.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

Tazmania , Dav27

Visiteurs non identifiés : 269
keyboard_arrow_up