Bricoleur du Dimanche

Traces peintures satiné ? [résolu]

Par Leps

avatar - Leps
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/07/2010 à 06h07
01/07/2010 à 06h07
Bonjour, J'ai remarqué lorsqu'une fois les murs sont peints, il y a des traces, lorsque l'on regarde sur le côté, ça ne semble pas être des traces de peintures puisque de près il n'y a rien, le mur est uniformément peint. C'est de la peinture satiné, et j'ai lu à droite et gauche que ce serait le satiné qui serait parti lorsque je serais repassé avec le rouleau sur la peinture qui était déjà en train de sécher, est-ce une possibilité ? J'habite un climat tropical donc la peiinture sèche en effet très vite, comment éviter d'avoir de telles traces, comment corriger mon erreur lorsque je peins, sachant que tous les murs n'ont pas ces traces et pourtant peint en même temps. Cela doit être une mauvaise habitude que j'ai prise, mais impossible de savoir si cela vient réellement du fait que je repasse sur de la peinture qui était déjà en train de sécher, car je m'en rends pas compte ! Merci pour vos conseils Roi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/07/2010 à 08h42
01/07/2010 à 08h42
Bonjour

je crois effectivement que cous donnez la réponse à votre question

il faut peindre de plus petites surfaces à la fois pour retomber dans les raccords encore frais de la surface précédente.

essayer de travailler tôt le matin ou un jour où il fais + frais.

maintenant la qualité de la peinture peut également être mise en cause

de même que l'état de surface des murs qui peuvent être imprégnés d'un enduit différent non visible en l'état mais qui réagit différemment à la peinture.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
01/07/2010 à 18h27
01/07/2010 à 18h27
oui le satiné est joli mais l'aplication exige une grande maitrise travailler rapidement et ne pas dépasser le temps ouvert....
d'autre part il y a des satiné qui sèchent mons vite que d'autre que vous ne trouverez que chez un négociant en peinture
il est impossible d'expliquer le geste sur ..il sufit d'un rien pour avoir une reprise...surtout savoir "lever" le rouleau a la fin.ne pas s'arréter en "paquet"
cdt
ou créer un compte pour participer

Par Leps

avatar - Leps
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/07/2010 à 08h05
08/07/2010 à 08h05
C'était bien ça, c'est le peintre qui peignait d'une façon pas très correcte, problème à présent résolu, j'ai corrigé mon "défaut". Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70718