Bricoleur du Dimanche

Traitement parquet

Par Leeloo39

avatar - Leeloo39
Petit nouveau
Message(s) : 8
10/09/2013 à 14h16
10/09/2013 à 14h16
Bonjour, Je pose du parquet dans des chambres. A l'achat, le vendeur m'a dit qu'il suffisait de traiter le parquet avec un vitrificateur. J'ai changé de rayon pour acheter le vitrificateur, et là un autre vendeur m'a conseillé d'acheter un traitement insecticide et une huile d'entretien, sinon "mon parquet ne va pas durer longtemps"! J'ai eu un peu l'impression qu'il cherchait surtout à me vendre le plus de choses possibles, dans le doute je n'ai rien pris. Alors qui croire? Je précise que mon parquet est un parquet flottant en chêne blanchi, épaisseur 10,5 mm. Merci d'avance pour vos conseils (si au passage vous avez des marques de vitrificateur, et si besoin d'insecticide et d'entretien, je suis preneur aussi!).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
10/09/2013 à 18h48
10/09/2013 à 18h48
bonsoir

si ton parquet est en chene blanchi ,il n y a strictement rien a mettre dessus
pourquoi vouloir remettre un vitrificateur ,qui va te changer l aspect de surface du parquet et en plus ce n est pas dit que ce soit compatible

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par jce75

avatar - jce75
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
12/09/2013 à 19h27
12/09/2013 à 19h27
En principe, d'après ce que j'ai compris, on pose le parquet flottant tel quel. Fais attention, on ne peut pas vitrifier n'importe quel bois (huilé par exemple). Tout dépend de la manière dont a été traité le bois en usine. Donc se renseigner d'abord.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82