Bricoleur du Dimanche

Un logiciel pratique et pas trop compliqué ?

Par Alex75019

avatar - Alex75019
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/09/2008 à 11h48
10/09/2008 à 11h48
Bonjour à tous ! Mes parents viennent d'acheter une petite maison à retaper en Bretagne et mon père s'est mis en tête de s'occuper de tous les travaux, du gros œuvre aux aménagements d'intérieur tandis que ma mère veut s'occuper du jardin... Je voudrais leur offrir un logiciel pour les aider mais devant tout le choix en la matière je suis un peu perdue... En gros, je cherche un logiciel pas trop compliqué à utiliser (mon père sait se servir d'un pc, c'est déjà pas mal lol) mais qui offre quand même pas mal de possibilités quand même... C'est pas très clair mais j'espère que vous arrivez à me comprendre :p Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
10/09/2008 à 19h51
10/09/2008 à 19h51
Bonjour Alex75019 et bienvenue sur ce forum.

Mon rêve, une petite maison en Bretagne ...

Pas très clair ton histoire de logiciel, ce n'est pas lui qui va prendre la truelle ou le tournevis pour travailler.
Dis nous quel genre de logiciel tu recherche, dessin, tableur, ou autre et on pourra peut-être te renseigner.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par drago77

avatar - drago77
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/09/2008 à 13h56
11/09/2008 à 13h56
Bonjour à tous les bricoleurs du forum, La Bretagne je connais bien, je suis originaire des Côtes d'Armor, un petit coin de paradis... mais là n'est pas la question! Pour en revenir au sujet d'Alex, il existe en effet plusieurs logiciels pour concevoir des plans, faire l'aménagement de ta maison et même concevoir un jardin, le plus connu étant Architecte 3D. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur ce logiciel. Par contre une fois que tous les plans seront faits tes parents vont avoir du boulot Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Alex75019

avatar - Alex75019
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/09/2008 à 18h20
11/09/2008 à 18h20
Merci à tous pour l'accueil, c'est chaleureux ici Sourire Et c'est justement dans les Cotes d'Armor, à St Cast le Guildo ! En fait, le logiciel que je cherche, c'est un logiciel pour que mon père puisse modéliser la maison, voir comment placer tel ou tel truc (il parle d'abattre ou de monter des cloisons, j'imagine déjà la catastrophe lol)... Un logiciel en 3D où on peut monter les murs, mettre la plomberie, l'électricité etc... C'est un peu plus clair ou je me débrouille pas bien ? lol Merci à Drago77 en tout cas, ça a l'air d'être exactement ce que je cherche !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
11/09/2008 à 20h50
11/09/2008 à 20h50
Bonjour,

Un logiciel que l'on a vite en main, gratuit par dessus le marché, Google Sketchup.

Tout peut se faire en 3D, palette de couleur, de revêtement inclus mais l'inconvénient il faut tout dessiner.
Je m'en sers au boulot pour réaliser des vues 3D à partir de dessins autocad.

A+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par cricri31

avatar - cricri31
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/09/2008 à 09h42
19/09/2008 à 09h42
Bonjour, Moi honnètement je déconseille les logiciels qu'ils vendent pour concevoir en 3D, c'est cher et très compliqué : nous ne sommes pas des archis... C'est le 2ème que j'achète, le dernier celui de Valérie Damidot créer son interieur n'est pas plus facile d'utilisation. Par contre j'ai tenté de télécharger Google sketchup mais ça ne fonctionne pas : Biloulou tu peux m'en dire plus ? Merci et bonne continuation
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/09/2008 à 17h09
19/09/2008 à 17h09
Bonjour,

Peut-être une erreur de frappe, avec ces mots anglais !

Voici un LIEN qui te permettra de le télécharger.
Ce logiciel fonctionne sous XP et sous Vista Pro, les autre je ne sais pas.

Si d'autres questions, n'hésites pas.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jma

jma
avatar - jma
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
02/10/2008 à 15h42
02/10/2008 à 15h42
Oui Sketch up de google est très bien : (gratuit!)
Il faut avoir l'habitude de la souris, très intuitif :
Il est possible de plaquer des photos de meubles réels pour ne pas avoir à les dessiner complètement.

Très utile ausi pour l'implantation salle de bain, cuisine, salon, meubles...)
Possibilité d'importer des revêtemenst (source photo) , des meubles déja crées par d'autres.
C'es surtout utile pour tester des implantations de meubles, de déco ou des modifications de séparations, murs etc,
ou de jardin pourquoi pas
mais pour le bricolage proprement dit...



ou créer un compte pour participer

Par bhagoo

avatar - bhagoo
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/05/2010 à 18h51
05/05/2010 à 18h51
Moi j'utilise Google SkeetchUp tout le temps. Mais il n'est pas intuitif tu peux tapé ta valeur directement avec le clavier numérique. Par exemple je vous montre une palette fait avec "google SU"

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/05/2010 à 10h21
06/05/2010 à 10h21
perso je bosse pour une société qui vend un logiciel de dessin 3D donc vue que c'est mon job c'est gratuit et je sais parfaitement m'en servir ... par contre je le conseillerais pas pour un débutant, non professionnel et encore moins pour des plan d'archi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 56